Vendredi 7 juinCITY AND COLOUR + TWIN FORKS

19h30
COMPLET

CITY AND COLOUR

Dallas Green est né le 29 septembre 1980 à Sainte-Catherine, Ontario, Canada. Il est un des guitaristes et chanteurs du groupe de post-hardcore canadien Alexisonfire. Il est hautement reconnu par les critiques pour sa voix perçante et mélodique, présente sur presque toutes les chansons d’Alexisonfire. Son projet a débuté en 2006 à St-Catherine et le groupe est constitué de Spencer Burton, Daniel Tavis Romano (chanteur et guitariste d’Attack in Black) et Matt Sullivan.

En complément de son travail avec Alexisonfire, Dallas Green a également un projet solo nommé City and Colour, qui s’articule autour de chansons à la guitare acoustique plus ou moins autobiographiques. Le nom, City and Colour, vient de son nom : Dallas, qui est une ville, et Green, qui est une couleur. Il a débuté City and Colour de manière confidentielle, enregistrant ses chansons sur internet pour ses fans. Par la suite, il a compilé et réécrit beaucoup de ces chansons pour faire le CD Sometimes. Ce premier CD est sorti le 1er novembre 2005.

La première vidéo du groupe City and Colour, Save Your Scissors, extraite de Sometimes, album certifié disque d’or, a été enregistrée le 17 janvier 2006 et met en scène certains de ses meilleurs amis, et endroits favoris de sa ville, Sainte-Catherine. Le second clip, Comin’ Home, est devenu numéro un au classement des vidéos de MuchMore Music.

En juin 2011 sort le troisième opus de Dallas Green : Little Hell. Le premier extrait, Fragile Bird, fait beaucoup de bruit et l’annonce d’une tournée européenne ne tarde pas.

En 2013, CITY AND COLOUR revient avec un nouvel album encore plus intense et une seule date en France: le vendredi 7 juin à Paris au Café de la Danse, ne le ratez pas !

www.cityandcolour.ca

 

+ 1ère partie: TWIN FORKS

https://www.facebook.com/TwinForksMusic?fref=ts

 

Une soirée présentée par LE CAFE DE LA DANSE et ALIAS

VIDEO



PARTAGEZ


META "The Sweetness of a Saffron Wind"
FESTIVAL DE DANSE 360°