Au Bonheur des Dames + Sylvie Kuhn, Eric Ter « CAFÉ DE LA DANSE

Vendredi 29 juinAu Bonheur des Dames + Sylvie Kuhn, Eric Ter

18h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
20€

La soirée du label Chic Parisien verra le retour à Paris des légendaires Au Bonheur des Dames avec leur nouvel album #placeauxjjeunes. Eric Ter, ses guitares et ses 17° et 18° albums sortis cette année seront précédés par Sylvie Kuhn & Friends. Trois concerts pour célébrer la naissance du label ! http://chicparisien.fr/

Sylvie Kuhn
Jeune égérie du GRAND MAGIC CIRCUS, débute aux côtés de Jérôme Savary et suit les aventures de la compagnie, de ZARTAN à CABARET. Au théâtre, travaille également avec Catherine Dasté, Fernando Arrabal, Michael Lonsdale. Danseuse, chanteuse et comédienne, on la retrouve dans le groupe Odeurs, au Grand Orchestre du Splendid et choriste aux côtés de Georges Moustaki.

Eric Ter
L’essentiel de son parcours débute en 1976 où il enregistre son premier album aux Rockfield Studios de Dave Edmunds au pays de Galles avec quelques uns des plus prestigieux musiciens anglais du moment, dont Mick Taylor qui le rejoint au studio Olympic à Londres, juste après son départ des Rolling Stones, pour y jouer sur quatre morceaux. Le disque (chez CHARLY Records) s’appelle « Sirkel & Co » (Sirkel étant le pseudo qu’il utilisera jusque dans les années 80). Son deuxième album « Vertige » sort en 1978 chez TREMA. Déçu par une quasi absence de promotion dans les deux cas, il entreprend de rejoindre son ami batteur Marc Frentzel à New York, et les deux jeunes gens partent sans tarder vers la côte ouest où ils forment un groupe avec JO LEBB et PETIT POIS (anciennement des VARIATIONS) qu’excès et différents, malgré une musique explosive, ne permettront pas d’exister bien longtemps… Eric ne repartira qu’après quinze années et plusieurs jobs alimentaires dont le principal : gérer un studio d’enregistrement et productions diverses. Il enregistre et produit cinq albums depuis son retour en 1994 (voir discographie)… et au cours de cette période remporte le Prix Spécial de la SACEM du Festival Blues Sur Seine en 2007…

« Soundscape Road » sort ensuite en 2013 chez DIXIEFROG. Après deux concerts parisiens (SUNSET et NEW MORNING), il fuit la capitale pour s’installer dans le Sancerrois où il y compose et enregistre une vingtaine de nouveaux titres. Après une rencontre avec D. Thomas il en sélectionne et peaufine treize qui constituent l’album  » Play It Up !  » qui sort sous le label Chic Parisien de celui-ci en janvier 2018. Et de nombreux inédits chantés en français constituent un nouvel album, « Voisine », sorti début Mai, enregistré avec Daniel Cambier (Paris DC) à la basse et Jean-Bernard Lepape à la batterie, lesquels l’accompagneront pour ce concert au Café de la Danse.

Bonheur des Dames
De nouveau réunis depuis 2013, sans Ramon Pipin mais avec sa bénédiction, Eddick Ritchell, Sharon Glory, Fabrice des Dieux, Turkoiz, Lucky Gordini & Junior sont de retour à Paris avec de nouvelles compositions gorgées d’humour, leurs costumes hétéroclites et leur sens affirmé du spectacle, du gag et de la dérision. S’ils semblent n’avoir encore d’autre ambition que celle de s’amuser, on a pourtant affaire au final à un rock français assumant pleinement ses influences d’outre-Atlantique, décadent et subversif de par son second degré omniprésent, et qui a l’avantage d’exclure d’emblée de ses aficionados les auditeurs dépourvus d’humour. Inoxydables, ils se sont mis au sport et nous proposent un tout nouvel album, #placeauxjeunes.

Organisateur : Chic Parisien
Ouverture des portes à 18h30, début des concerts vers 19h



PARTAGEZ


LA NUIT JUSTE AVANT LES FORÊTS
NIAZ NAWAB