MIKA HARY + ELISE LEGROW « CAFÉ DE LA DANSE

Lundi 12 févrierMIKA HARY + ELISE LEGROW

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
20€

MIKA HARY

Tout commence par un murmure. Des mots d’amour et de liberté. Mika Hary vous invite chez elle, dans un endroit plein de batailles et de renaissances. Sur son premier EP, When Morning Comes,  elle nous emmène déjà en voyage avec six titres. Impossible de ne pas succomber à la puissance de sa voix. Une pop mâtinée de jazz, portée par une voix cristalline à la Feist, évoquant la délicatesse et l’élégance d’une Agnes Obel — entre intimité et mélancolie, profondeur et légèreté. On trouve notamment dans cet EP une reprise de La Dame Brune, une chanson de Georges Moustaki chantée en duo avec Barbara, interprétée ici en français et en hébreu. Il faut entendre le chant limpide de Mika, jamais brisé mais toujours sur le fil, pour prendre en pleine figure des émotions brutes.

 

ELISE LEGROW

Reprendre des titres emblématiques peut s’avérer être un travail risqué. Mais Elise Legrow a relevé le défi haut la main avec son album « Playing Chess », produit par Steve Greenberg (Hanson, Baha Men, Jonas Brothers, Joss Stone et AJR). Entièrement tiré du catalogue Chess Records, label emblématique de Chicago comptant des pionniers tels que Muddy Waters, Etta James ou Chuck Berry, cet opus fait fusionner le passé avec le présent. En onze morceaux, la voix profonde de la chanteuse nous fait voyager dans le temps et l’espace à travers des airs connus réinventés. Elise Legrow, c’est le genre de voix qui conviendrait à une vedette de n’importe quel genre. C’est le genre de voix dont vous êtes sur le point de tomber amoureux.

https://www.facebook.com/eliselegrow/

 

Une soirée présentée par Les Visiteurs du Soir avec le soutien des services culturels de l’Ambassade d’Israël en France.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


IRON & WINE + HALF WAIF [ COMPLET! ]
LOU CASA «Chansons de Barbara» + MARIA DOLORES Y AMAPOLA QUARTET