HEARTLAND : LINX, FRESU & WISSELS + DINO RUBINO

HEARTLAND

David Linx, Paolo Fresu et Diederick Wissels, présentent The Whistleblowers (BonsaiMusic), encensé par la critique. Ce nouvel album est le fruit des retrouvailles de trois fortes personnalités liées entre elles par le goût de l’aventure créative en toute liberté.

Leur complicité et le respect mutuel qu’ils se portent, leur a permis de composer des mélodies originales qui restent en tête, interprétées avec une sincérité qui nous va droit au coeur. La joie qu’ils ont de jouer ensemble est communicative. Autour des trois fondateurs du Heartland, une rythmique élastique : Christophe Wallemme (contrebasse) et Helge Andreas Norbakken (batterie et percussion). Une vraie esthétique hardie d’un jazz européen mélodique,

« On en revient pas des trouvailles sonores qu’ils ont dénichées pour ce nouvel opus qui nous embarque dans élan de conteur d’histoires. Rien de flashy ou d’ostentatoire : que du frais et du juste, qui revitalise l’art de l’arrangement pour petite formation. On en reste ébloui ! » (Choc JazzMag)

 

Première partie : DINO RUBINO (piano)

 

Une soirée présentée par COLORE.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.

Prochainement !
18 janvier 2022
24 mars 2022
15 avril 2022
22 octobre 2021
26 février 2022
15 décembre 2021
18 mars 2022