COLLECTIF MEDZ BAZAR + ALTAVOZ

COLLECTIF MEDZ BAZAR
EN CONCERT LE 09 JUIN 2022

LE CAFé de la danse, PARIS

Collectif Medz Bazar – Sortie d’album INSANISTAN

Insanistan est une invitation à nous émanciper : que nos pensées prennent des ailes, que notre espoir reste vif, que notre peur et notre courage avancent main dans la main, que les maux de notre espèce ne puissent corroder nos cœurs ! Si le mot existait vraiment, Insanistan signifierait en turc le pays des humains. Il évoque à la fois la singularité de chacun et le chemin que nous partageons avec tous les êtres vivants, de la naissance à la décomposition. Au fil de nos chansons, nous voulons avancer un peu plus loin vers l’inconnu, en unissant nos folies, qui nous rendent si vivants.

À PROPOS DU COLLECTIF MEDZ BAZAR

S’il faut le catégoriser dans les musiques du monde, le Collectif Medz Bazar insiste que le monde en question n’est pas un ailleurs exotique mais celui qui se mêle au quotidien. Dans le monde de Medz Bazar, des compositions en arménien, en turc, en anglais et en français — entre autres — attestent de la vitalité et de la complexité des cultures liées à chacune de ces langues, et au riche héritage qu’elles transmettent. Plutôt que de revivifier ou préserver un ailleurs, Medz Bazar infuse des Influences musicales diverses dans ses arrangements comme dans ses compositions originales, créant un large éventail de chansons ancrées dans le présent. Le fil qui se tisse naturellement entre les chansons — et les cinq musiciens — est un vœu à la joie, à l’amitié, à la prise de risque et à la levée des frontières musicales (et pas seulement). En chantant dans leurs langues maternelles, ils racontent l’histoire d’un chez soi intérieur, habitué à l’exil, au mélange culturel et au renouveau.

ALTAVOZ  ( première partie )
musiques psychédéliques à danserALTAVOZ distille une musique originale, joyeuse et psychédélique, inspirée des balkans, de l’afrique, du moyen-orient et du bastringue, dans laquelle l’accordéon se mêle à l’orgue Farfisa, et la batterie aux klaxons et aux jouets.
Jérôme SOULAS : accordéons Farfisa / Patrick GIGON : batterie foutraque, objets sonores / Emilio Castiello : violon

Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h.

Partagez cet évènement
Event Details
Nouvelles dates !
31 mai 2024
28 novembre 2024
27 novembre 2024
26 novembre 2024
25 novembre 2024
7 décembre 2024
27 septembre 2024
24 septembre 2024