Mardi 9 févrierEDOUARD FERLET ET VIOLAINE COCHARD : Bach Plucked / Unplucked

20h
COMPLET

Le génie de Bach se mesure indiscutablement à la fascination qu’il exerce depuis près de trois siècles sur les musiciens de tous horizons. Les pianistes de jazz, notamment, n’ont cessé de scruter ses partitions, apportant dans leurs propositions une liberté que l’on refuse souvent, à tort, aux interprètes classiques de Bach.

Avec une admirable humilité mais aussi une inventivité grisante, le pianiste Edouard Ferlet et la claveciniste Violaine Cochard mêlent les sonorités de leur instrument respectif (l’osmose à laquelle ils parviennent est tout simplement incroyable) pour ouvrir les portes d’un univers personnel dont la divinité est bien sûr le Cantor de Leipzig.
Au clavecin, les originaux de Bach, au piano les créations d’Edouard Ferlet. Superbe soirée en perspective, qui voit Bach régner en majesté et en liberté.

Johann Sebastian Bach  : Extraits des Suites, Partitas, Passions, Sinfonias & autres Variations Goldberg pour clavecin & recompositions sur les mêmes thèmes par Edouard Ferlet.

www.concertsparisiens.fr

 

Une soirée présentée par Philippe Maillard Productions.
Ouverture des portes à 20h. Début des concerts à 20h30.



PARTAGEZ


LES HORMONES SIMONE
BRUCE BRUBAKER PLAYS PHILIP GLASS + CHAMBERLAIN