Mercredi 2 octobre15 ANS NØ FØRMAT! – ¿QueVola? + KOKI NAKANO + URBAN VILLAGE

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
22€

Après une série de concerts exceptionnels à Cully, Londres, Kinshasa, Lyon et New York, Nø Førmat! bouclera son festival itinérant à Paris, le 02 octobre au Café de la Danse. Le groupe explosif franco-cubain ¿Que Vola?, le pianiste japonais Koki Nakano et en avant premiere en Europe, la nouvelle signature du label : le groupe sud-africain Urban Village, fêteront les 15 ans du label.

«  On ne sait jamais à l’avance ce que l’on désire »… Depuis sa création en 2004, Nø Førmat! s’est développé sur le principe d’accueillir, en dehors de toute contrainte stylistique, des formes musicales diverses rendant compte de la richesse de notre Tout-Monde créolisé. Pour fêter ses 15 ans Nø Førmat! a imaginé un festival itinérant qui présente en 6 soirées exceptionnelles, sur 3 continents, quelques artistes majeurs de son catalogue. Une autre façon d’affirmer que la musique est bien plus qu’un simple produit réductible à un algorithme : elle est aussi ce langage universel offrant aux hommes l’occasion de s’entendre  au-delà de leurs différences.

¿QUE VOLA? – Avec la question « ¿QueVola? » (Quoi de neuf?), le tromboniste et compositeur Fidel Fourneyron, apostrophe un septet français de jazz et trois brillants percussionnistes cubains (piliers de l’orchestre Osain Del Monte). Ensemble, ils réinventent un répertoire unique et explosif, une transe jazz inspirée des cultes sacrés et rythmes afro-cubains.

KOKI NAKANO – Un jeune pianiste virtuose et compositeur japonais. Nourri d’influences classiques et de musiques électroniques, il présentera ses nouvelles compositions. Avec ses oeuvres “pré-chorégraphiées”, il souhaite rapprocher à sa manière, musique et danse, deux expressions artistiques inséparables selon lui. Une musique contemporaine sur laquelle chacun peut danser, avec ses propres émotions, son histoire et sa singularité.

URBAN VILLAGE – Un groupe originaire de Soweto (Johannesburg), qui puise dans le rock zulu, le funk xhosa, le mbaqanga ou le maskandi. Urban Village est la nouvelle signature du label Nø Førmat.

_
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h
Un concert proposé par NØ FØRMAT!



PARTAGEZ


Carolina Katún : TEOL + Vincent Peirani
PAUL BARREYRE "A la Surface"