Mardi 16 octobreWILLIAM Z VILLAIN + JAKE LA BOTZ

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
25€

WILLIAM Z VILLAIN

Le 5 octobre, le deuxième album de l’américain William Z Villain arrivera dans les bacs. Enregistré en avril 2018 à Grenoble, réalisé par Jean-Pierre Maillard, ingé son des concerts de l’Américain. Il a été mixé au studio analogique One Two Pass it (Bagnolet).
Sur cet album William Z Villain produit un savant mélange entre les musiques urbaines et rurales, ainsi qu’un océan d’influences musicales qui procure à l’écoute une sensation d’entendre, comme sur le premier album éponyme, un artiste à part.
Du tribal « Stonedigger ? » et son incantation, point d’orgue des précédentes tournées de l’artiste, à la sautillante reprise de Clem Snide « Something Beautiful », en passant par l’envoûtant « Under Every Sphere », folk à la production R’n'B, « Stoneddiger ? » sonne comme l’amérique qu’on aime, melting pot de cultures et ouverture sur le monde.

La production plus aboutie de ce deuxième album nous permet de découvrir et apprécier l’évolution naturelle de William Z Villain, et nous sommes fiers et heureux du travail effectué. Un album qui saura faire danser, rêver et séduire un nouveau public en concert, dans une tournée automnale débutant le jour de la sortie du disque.

 

Première partie : JAKE LA BOTZ

Jake La Botz nous vient de Los Angeles, où il mène une double carrière d’acteur et de chanteur guitariste dans les milieux roots. Côté ciné, il a en outre tourné avec Steve Buscemi, notamment dans « Animal Factory », « True Detective » (fameuse série pour HBO) et dans le dernier « Rambo » de Sylvester Stallone. Côté musique, il se distingue par une voix d’une intensité peu commune : un tout grand chanteur dans la lignée des Tom Waits ou Willy DeVille. Au menu : du roots rock teinté de blues et de folk et un grand guitariste qui rencontre un grand chanteur. Jack La Botz signe cette année son huitième album, « Sunnyside ».

 

Une soirée présentée par la Prod JV.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


LULU GAINSBOURG + PUR-SANG
FOÉ + PREMIÈRE PARTIE