Jeudi 11 févrierTOM POISSON + LUDÉAL

19h30
20€

TOM POISSON

Depuis 10 ans, Tom Poisson fait des chansons comme on joue aux Lego : par intuition, par curiosité.
Heureux comme les cerfs-volants, c’est la combinaison triangulaire de 12 chansons, une nouvelle de 35 pages, un spectacle musical et cinématographique. Sur scène, 4 interprètes (3 musiciens, 1 vidéaste) portent l’histoire grâce aux chansons, au récit, aux projections, parfois interactives. Une forme pluri-artistique ingénieuse dominée toutefois par la musique. C’est l’histoire de Fleur, Hugo, Foued, Lili, Jean-Paul, Chérif… Les amours, les amitiés se nouent et se dénouent, les évènements de la vie sont implacables. L’émotion est au rendez-vous.

www.tompoisson.fr

 

Première partie : LUDÉAL

Le quatrième album de Ludéal est un disque qui fait du bien, rayonnant. S’il puise son souffle dans une éternelle mélancolie et se réfugie souvent dans des mondes oniriques, Plutona gardé les traits épanouis de la rencontre entre Ludéal et le réalisateur Jean Lamoot, partenaire de longue date d’Alain Bashung.
On y croise un piano évaporé, des cuivres distraits et diverses sonorités étranges et luisantes qui prennent chair et s’enlacent autour d’arrangements intemporels. On y croise surtout la voix et les mots de Ludéal, toujours aussi justes.
Pluton est cet astre mal-aimé, pour sa petite taille et son éloignement. C’est aussi un grand disque d’un artiste important.

www.ludeal.fr

 

Une soirée présentée par LQCG.
Ouverture des portes à 19h20. Début des concerts à 19h50.



PARTAGEZ


BRUCE BRUBAKER PLAYS PHILIP GLASS + CHAMBERLAIN
HENRI TEXIER SKY DANCERS 6