SUN GLITTERS + AES DANA + R.ROO

SUN GLITTERS

Sun Glitters est le projet électronique de l’artiste Luxembougeois Victor Ferreira. Commençé en 2011 par le magnifique album « Everything could be fine » ainsi que plusieurs EP, Sun Glitters a très rapidement laissé son empreinte sur la scène électronique. En deux petites années, il a joué à travers toute l’Europe et reçu l’acclamation des médias tels que Dazed & Confuzed, BBC, Resident Advisor, Earmilk, XLR8, The 405, Pitchfork, The Guardian et une multitude de blogs défricheurs de la scène indie.
Sun Glitters crée sur album comme en live un univers singulier fait de mélodies chaudes entrecoupées de samples vocaux étirés pour un résultat oscillant entre l’electronica downtempo et pop futuriste.

http://soundcloud.com/sunglitters

AES DANA

Aes Dana aka Vincent Villuis, est compositeur et sound designer de 39 ans, et co-concepteur de Ultimae Records.
Activiste électronique depuis plus de 20 ans, il fut également l’un des membres fondateurs du groupe Asura. Bassiste et chanteur dans différentes formations coldwave et industriel, il se dirigera très vite vers un travail de composition et de recherches par les machines. Spécialisé dans le sampling, le multi échantillonnage, les juxtapositions de grains sonores acoustiques revisitées par les voies logicielles, Vincent Villuis veut proposer des textures sonores évocatrices et oniriques où les écoutes deviennent multiples.

http://soundcloud.com/ultimae

R.ROO

Artiste en pleine émergence, tout droit venu d’Ukraine, r.roo crée sa musique alliant mélodie et experimentation depuis 2010. Il possède à son actif plus d’une dizaine d’albums sur ce nom, ainsi que sur ses autres projets Lie Collectors, Sound Wave Pressure et Na-Hag.
Il suit un enseignement musical de 8 ans, et se dévoue à la composition de mélodie complexe pour piano et a immédiatement désirer partager ce don qu’il possède avec ses auditeurs. Son premier projet ‘Lie Collectors’ était une réflexion sur l’être humain et sa place dans le monde.
r.roo voit son intérêt pour la musique électronique grandir et réalise qu’il a besoin de s’ouvrir à de plus grands horizons. En mai 2010, il cocrée le projet Ambient/Electronica Sound Wave Pressure, et aiguise ses compétences dans l’écriture de mélodie et le sampling.

http://soundcloud.com/r-roo/

Une soirée présentée par MUSICAL KNOWLEDGE

 

VIDEO

Prochainement !