Mardi 10 novembreRicard S.A Live Session : CLICHÉ + ALOHA ORCHESTRA + MONTEROSSO

19h
Gratuit

À quelques semaines du lancement des inscriptions pour l’édition 2016 de son Prix, Ricard S.A Live Music annonce un tour de chauffe au Café de la Danse avec deux des groupes finalistes de l’édition précédente : Cliché et Monterosso, et un nouveau venu : Aloha Orchestra. Gratuite comme toujours, cette nouvelle Ricard S.A Live Session sera une fois de plus placée sous le signe des bonnes découvertes.

GRATUIT SUR RÉSERVATION A CETTE ADRESSE : goo.gl/Fb5Bqn
Le concert est gratuit, mais nous vous conseillons de réserver votre invitation ci-dessous. Cette invitation garantit votre entrée jusqu’à 20h, puis nous ouvrirons les portes pour tout le monde dans la limite des places restantes.

CLICHÉ (Bordeaux) Finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2015
Imaginé comme la rencontre entre Air, Serge Gainsbourg et Alain Bashung, Cliché assure un sans-faute à la dictée. Finaliste du Prix Ricard S.A. Live Music en 2015 et première signature du label parisien Microqlima, le groupe venu de Bordeaux s’impose depuis peu comme la parfaite antithèse de Noir Désir, à la fois doux, légers et lettrés. Y’a pas photo (oh oh), voici donc un groupe pop finalement pas très éloigné de Moodoïd, et dont le single de l’été 2014, Hé licon , permettra aux garçons de gagner un fan inattendu en la personne d’André Manoukian. Soutenus depuis par les Inrocks ou Trax, les voici qui repartent à l’assaut de la France avec un nouvel EP – toujours chez Microqlima, toujours avec la volonté de ne pas trop se prendre au sérieux, mais tout en évitant les zones floues (eh eh).

ALOHA ORCHESTRA (Le Havre)
« Aloha » pour le caractère envoutant de leurs hymnes hédonistes et exotiques, « Orchestra » pour l’esprit du collectif cher à Aimé Jacquet, voici un jeune groupe normand composé de cinq multi-instrumentistes (dont Louis du groupe Parc, finaliste du Prix 2015). Le groupe s’est récemment fait (re)connaître sur les premières parties du toujours très recommandable Julien Doré (tête d’affiche de la tournée Ricard S.A Live Music 2011) et il n’en fallait pas moins pour que le groupe se retrouve à l’affiche de cette session au Café de la Danse pendant laquelle il pourra mixer harmonies vocales à la Beach Boys et refrains dignes d’un Alt-J. Après The Lanskies, Granville ou Two Bunnies In Love, Aloha Orchestra prouve encore qu’on peut venir du Nord et imposer une pop tropicool.

MONTEROSSO (Paris) Finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2015
Duo composé de Mathilde et Thomas, Monterosso fait dans la pop aérienne et s’installe tranquillement dans le ciel français, quelque part entre Zero 7 et les Cardigans. Porté par une science du refrain imparable et une présence en finale du Prix Ricard S.A Live Music 2015 avant même leur premier concert, le groupe marie la technique du Conservatoire aux gimmicks électroniques et, de l’aveu des Inrocks, « apaise les coeurs avec ses guitares groovy et ses déclarations d’amour sans filtre ». On ne sait pas si les chansons de Monterosso garantissent le retour de l’être aimé, mais le duo a prévu la sortie d’un nouveau single à l’automne. Stay tuned.



PARTAGEZ


RAMON PIPIN
SARAH MCCOY + COOKINGWITHELVIS + LES DALTONS