Lundi 26 septembreRAMON PIPIN BAND

19h30
15€/28€

RAMON PIPIN BAND

Pour la sortie de l’album du Ramon Pipin Band Comment éclairer votre intérieur, je me suis interrogé longuement : quel événement créer à cette occasion ?

J’ai envisagé dans un premier temps le concert au Champ de Mars mais un blondinet cheveux au vent l’a déjà fait. J’ai appelé Bercy, la première disponibilité était le 12 décembre, date à laquelle je dois me faire opérer d’un fibrome. Pour l’Olympia, c’est fermé le lundi et la salle Pleyel se consacre désormais aux expositions canines. Seul le Théâtre des 2 Ânes était partant mais m’imposait de faire tout le spectacle seul au ukulele et en chantant très doucement si possible en voix de tête, à cause des plaintes des voisins.

C’est pourquoi, pour la 3ème fois, je me présenterai à vous en ce lieu que je commence à bien connaître : le Café de la Danse. Bien que je n’aime pas le café et encore moins la danse, je m’y sens bien, surtout depuis qu’ils ont retiré le foin et les chevaux dans la loge.

Parmi vous, certains qui étaient présents l’année dernière vont sans doute renâcler en disant : « Ça va être la même chose… » Eh bien sachez que non ! Le spectacle sera profondément renouvelé : d’une part je ne porterai pas le même tee-shirt et d’autre part, nous jouerons à peu près le même répertoire, certes, mais dans un ordre différent !

Non, sans déconner, IL Y AURA DES NOUVEAUTÉS, je m’y engage. Sans oublier que la longue tournée albanaise de fin 2015 qui a culminé avec ce concert au Bokland de Tirana devant 212 personnes en délire dont 198 hommes a soudé les relations à l’intérieur du groupe (surtout depuis notre garde à vue musclée) si bien que la cohésion musicale est maintenant telle que le bassiste et le batteur parviennent à jouer LE MÊME MORCEAU EN MÊME TEMPS !! Je ne résiste pas au plaisir de citer la fin de l’article — dithyrambique comme vous le constaterez — de Epidam Topi, critique musical au journal culturel Shekulli :

« Nje artist me temperament jugor, ndofta me « teperice », dhe per faktin se eshte me orgjine nga Katalonja. Para ca ditesh, bisedova me te per te hapur nje ekspozite pikture ne Tirane, ide te cilen ai e gjeti mjaft interesante. Ne fakt, gjate kesaj vere, une pata rastin te takoja Krenar Zejnon — drejtorin e galerise se arteve « Zenit » ne Tirane – dhe i fola atij, pikerisht per kete gje. »

Ça donne envie, non ?

 

Ouverture des portes à 19h30. Début du concert à 20h.
Une soirée présentée par THE FIVE.



PARTAGEZ


VÉRONIQUE PESTEL «Faire autrement»
THIERRY MAILLARD, ANDRÉ CECCARELLI & DOMINIQUE DI PIAZZA