Mercredi 11 septembreLES PETITES CANAILLES (SHOWCASE)

17h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
gratuit

informations et réservations : benjamin.guyot@umusic.com

_

Les petites canailles chantent Salut les Copains

Que reste-t-il de nos années 60 ? L’énergie folle de la jeunesse de l’époque, les idéaux irréductibles de ceux qu’on appelait les baby-boomers et des standards popularisés par des mômes nommés Johnny, Sylvie, Eddy, Sheila, Christophe… Mais pour que ne s’éteignent jamais les braises de cette époque bénie, encore fallait-il que les jeunes générations soufflent dessus !

C’est la mission de cinq jeunes talents bruts (3 filles et 2 garçons, âgés de 12 à 16 ans), tous issus de l’aventure The Voice Kids (un gage d’excellence) qui se lancent dans un revival plus vrai que nature de standards des sixties. Musiciens avertis (les garçons sont guitaristes, les filles pianistes ou violonistes), Ermonia, Carla, Madison, Lilian et Hindy font revivre à 100% l’esprit Salut les Copains en y ajoutant les vibes de leur époque.

Au micro, les cinq jeunes talents font revivre des titres français inusables ainsi que quelques pépites anglophones de l’époque. Réorchestrés, réarrangés, ces standards s’offrent un lifting rafraîchissant tout en conservant leur ligne mélodique originale. Chacune des madeleines de Proust qui constituent cet album revient sous une forme plus moderne, passant de la new beat festive (Laisse tomber les filles), à la pop électro (Da dou ron ron) via la plus classique ballade folk (J’entends siffler le train), le refrain western actualisé (Pour moi la vie va commencer), le tube groovy (The Loco-motion) ou le délire zazou-exotique (Le Telefon)… C’est ainsi que les Johnny, Sylvie, Eddy, Nino, Christophe, Dutronc, Hardy et tant d’autres figures françaises et internationales se voient revitalisés par autant de reprises imparables. De quoi envoyer un maximum de bonnes ondes à la génération Spotify autant qu’à celle des années vinyle, de quoi revitaliser les boums d’aujourd’hui et faire vibrer la fibre nostalgique des plus anciens…

Alors si, pour une fois, on réconciliait l’ancien et le nouveau monde ? Et si en plus on le faisait en musique ?! Avec les Petites Canailles, c’est garanti, les tubes des surprises-parties et des boums d’hier vont devenir les hits d’aujourd’hui.

https://www.facebook.com/petitescanaillesslc/

_



PARTAGEZ


CALLEDOUT LIVE
LOUIS ARLETTE