Mercredi 15 octobreNATALIA DOCO + EMILIE GASSIN

19h30
COMPLET


NATALIA DOCO

Natalia Doco est née à Buenos Aires et vit à Paris, sans pour autant que s’impose la comparaison avec la précédente génération de musiciens argentins exilés, celle-là même qui fuyait la dictature dans les années 70. Peut-être cela explique t-il en partie l’ineffable sentiment de douceur mêlée de légèreté que procure ses chansons, bien qu’elles ne semblent pas toujours exemptes de cette tension dramatique si caractéristique, qui sied si bien au tango.
Signe des temps, c’est sur internet et non dans les bistrots enfumés du XIe arrondissement que la belle (très belle) connaît depuis quelques temps une grandissante notoriété, grâce à une collection de reprises guitare–voix impressionnantes capturées par sa webcam. Elle y revisite avec assurance et justesse le répertoire d’Amy Winehouse, John Lennon, Asaf Avidan ou Bob Marley.
Mais la jeune femme compose également ses propres chansons, des ballades folk délicates,chantées dans un anglais délicieusement accentué, ainsi qu’en espagnol. L’emploi de sa langue maternelle révèle alors un tempérament de feu foncièrement latin. On est prêt à parier que sa voix limpide, tantôt affirmée, tantôt caressante et sensuelle, réchauffera joliment la rentrée…

EMILIE GASSIN

La curiosité est un bien joli défaut. Ce pourrait être la devise d’Emilie Gassin, la jeune chanteuse qui nous vient des antipodes.
Si sa soif de découverte l’a amenée, depuis son Australie natale, à pratiquer aussi bien le football que le dessin, c’est dès l’âge de 14 ans qu’elle commence à gratter la guitare et à écrire ses premières chansons.
Influencée par des artistes comme Jewel, Feist ou Fiona Apple, elle cisèle d’émouvantes chroniques amoureuses pas dupes, aux atours folk-pop sertis d’un incomparable grain de voix où se mêlent sensualité et espièglerie.

1er single « A Little Bit Of Love »
Ecrit et composé par Emilie Gassin
www.emiliegassin.com

Une soirée présentée par BLUE LINE PRODUCTION



PARTAGEZ


CHAPELIER FOU + VERVEINE
CONSTANCE AMIOT