FESTIVAL CLAP YOUR HANDS : DILLON

DILLON

La jeune artiste basée à Berlin et repérée par DJ KOZE à ses débuts a captivé la presse musicale et les critiques grâce notamment à son timbre de voix unique. Son premier album, This Silence Kills, sorti en 2011 sur le label culte d’électro BPitch, était un pari pour ce label Berlinois. Mariant le piano et la musique électronique d’une manière incroyable, il a su conquérir un large public.

Alors que la majorité des titres de This Silence Kills avait été écrite avant d’avoir été enregistrée, le nouvel album de Dillon, The Unknown, apparaît davantage comme une œuvre conceptuelle. Malgré cette nouvelle approche, The Unknown apparaît comme une suite logique à The Silence Kills. « The Unknown » constitue non seulement la première chanson que Dillon a écrite pour son deuxième album mais c’est aussi la façon dont elle évoque cette chose dans la vie qui n’a pas de nom, pas de description, pas de frontière. L’inconnu peut être n’importe quoi : le désir, l’amour, la perte, l’éphémère, la peur ou le désir.

« Les paroles sont beaucoup plus abstraites et ouvertes, même si elles sont tout aussi personnelles et introverties », explque Dillon. Des titres comme « In Silence » et « 4ever » dégagent cette contemplation profonde qui ne doit pas toujours être qualifiée de mélancolie. Après avoir écumé bon nombre de salles françaises et participé au festival « Les Femmes S’en Mêlent », Dillon sera de retour en France en avril 2014, au Café de la Danse.

« De la pop étrange et enivrante, qui passera l’hiver » (Les Inrocks)
« Dillon touche à vif, avec cœur et grâce » (Magic)
« Une rencontre inspirée entre le piano et l’électro, sublime » (Télérama)

www.dillon-music.com

 

Une soirée présentée par LE CAFÉ DE LA DANSE et SUPER! dans le cadre du FESTIVAL CLAP YOUR HANDS

VIDEO

 

VIDEO

Prochainement !