Jeudi 8 octobreFair Party #3 : Miossec + We Were Evergreen + Léonie Pernet

19h
COMPLET

Le fair, 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles, est heureux de vous convier le 8 octobre prochain à sa 3ème « fair : party » au Café de la Danse. L’occasion de vous dévoiler les noms des 15 nouveaux talents qui bénéficieront cette année d’un accompagnement complet dans le développement de leur projet. L’annonce de la sélection fair 2016 sera suivie de 3 concerts exceptionnels!

Miossec, lauréat 1996 et parrain de la promotion 2016, nous fera l’honneur de terminer sa tournée en petit ensemble au Café de la Danse. Cette unique date parisienne révèlera des morceaux inédits qu’il enregistrera prochainement pour un nouvel album. We Were Evergreen (fair 2015) présenteront des nouveaux titres, fruits d’une résidence de création et de préproduction organisée en partenariat avec le fair en juin dernier. Léonie Pernet (fair 2015) dévoilera elle aussi des titres de son prochain album, sur lesquels elle travaille depuis un an dans un studio de répétition financé en partie grâce à la bourse du fair.

Invitations à retirer sur www.lefair.org
Attention, les invitations vous donnent accès à la salle de façon prioritaire jusqu’à 20h.
Au delà, l’entrée sera libre pour tous.

*

Miossec
Miossec présentera au Café de la Danse un concert exceptionnel et intimiste, en petite formation, pour la présentation de nouvelles chansons… en construction ! Son dernier album, « Ici-bas, Ici même », il dit l’avoir écrit et composé « comme un couillon avec ma guitare et trois fois rien au clavier », à la maison, dans le Finistère nord. Sans maquettes. Et en trio. Avec Albin de la Simone et Jean-Baptiste Brunhes. D’où ce sentiment de luminosité, de calme, voire de tranquillité, qui en émane. Au final, Ici-bas, Ici même s’avère tout simplement un formidable disque de (grandes) chansons. La suite est à découvrir le 8 octobre prochain.

We Were Evergreen
We Were Evergreen a ce petit twist en plus quasi indescriptible. Une énergie savamment canalisée, une poésie flottante, et surtout, un sens captivant du rythme. Les trois membres du groupe ont grandi bercés par des influences très variées, de la pop anglosaxonne au jazz en passant par le classique et la chanson française. Puis ils ont voyagé. Et ensemble, ils ont enrichi leur folk acoustique ludique de rythmes venus d’ailleurs, pour ensuite y intégrer un brin d’électronique.
En anglais, evergreen signifie « indémodable ». C’est tout ce que l’on souhaite à la musique de Fabienne, Michael et William. Car le trio ne compte pas s’arrêter aux frontières, tant géographiques que musicales. Nous ne sommes qu’au début du voyage.

Léonie Pernet
Après avoir été batteuse sur la tournée de Yuksek, c’est aujourd’hui à sa propre musique que se consacre Léonie. Signée sur le label Kill The Dj, elle sort son premier EP « Two of us » en 2014. Ce disque est l’occasion de découvrir une musicienne instinctive et aventureuse qui compose des chansons sans format, sans couplet ni refrain, qui commencent comme des rêveries au piano ou au synthé et se terminent par une avalanche de batteries.
Définir sa musique serait vain. Ni pop, ni classique, ni electro, ni chansons. C’est tout ça à la fois. La scène semble être pour Léonie un espace d’expérimentation et de création. Seule avec un piano, un synthé et une batterie, elle impressionne et accroche son public.

*

Concert en partenariat avec le Café de la Danse. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA), de la SACEM, de la SCPP, du CNV, de l’ADAMI, de la SPPF, du Studio des Variétés, de l’IRMA, de l’Institut Français, du Bureau Export, de Yacast, d’ Agison et Ulule. Le fair est soutenu par Les Inrockuptibles, les radios de la Férarock, 20 Minutes, Radio Nova, À Nous Paris, Radio Campus, Findspire, Woodbrass et France 4.



PARTAGEZ


DABY TOURE
YCARE