YEULE (COMPLET/SOLD OUT)

YEULE
EN CONCERT LE 07 DÉCEMBRE 2023

CAFÉ DE LA DANSE, PARIS

Yeule, de son vrai nom Nat Ćmiel, est un.e musicien.ne, performeur.se et peintre non binaire basé.e à Los Angeles. A 14 ans, iel auto-produit ses premières chansons, et est depuis devenu.e une icône de son art à travers ses chansons de pop expérimentale, lesquelles traitent de réappropriation de soi et de fouille émotionnelle, attirant une audience fidèle recherchant une catharsis des luttes physiques et émotionnelles. Auteur.ice caméléon, guidée par une philosophie pluridisciplinaire, iel construit univers et personnages entiers à travers son musique, tirant son inspiration à la fois des canons classiques, de l’hypermodernité des cultures internet, des théories académiques, de l’ésotérique, et de ses propres désirs charnels.

Alors que son album « Glitch Princess », sorti en 2022 et acclamé par la critique, était porté par les réalités digitales et les intimités qu’iel a découvertes en voulant surmonter la réclusion de ses années adolescentes, Yeule s’est retrouvé.e précipité.e une fois encore dans un nouveau monde construit de ses propres mains – cette fois, plus somatique, plus tactile – pendant la période d’isolement de la pandémie.

En 2020, Yeule fut forcé.e de rentrer à Singapour durant son dernière année à la Central Saint Martins College of Arts and Design de Londres pour finir son diplôme. Au milieu du chaos de la pandémie et des liens brisés, son chagrin s’est accru suite à la perte d’un.e ami.e proche d’une overdose. Iel a déversé saon angoisse dans huit journaux intimes, remplis de dissections écrites à la main de ces puissants sentiments. Iel a commencé à jouer de la guitare acoustique de manière obsessionnelle pour la première fois depuis saon enfance et a réecouter l’alt-rock du début des années 2000 avec lequel iel avait grandi, devenant de plus en plus immergé.e dans ses souvenirs.

C’est ainsi que Yeule a élaboré « Soft Scars », en arrangeant ses songes intérieurs avec des riffs punk cathartiques et des sons électroniques éthérés. Sur ce projet fulgurant, iel examine au plus près l’anatomie de ses blessures émotionnelles de longue date, faisant de l’album son projet le plus perspicace et audacieux à ce jour. En libérant ses souvenirs réprimés à travers des images de sang, flames, porcelaine et ailes d’ange, iel rend hommage à la manière dont la douleur a modelé son passé et construit son instinct pour l’autoprotection.

Premiere partie : Sasami

INFORMATIONS PRATIQUES

Placement assis/debout libre. Ouverture des portes à 20h, début du concert vers 20h30. Adresse : Café de la Danse, 05 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris. Métro Bastille / Richard Lenoir.📍 Manger avant ou après la soirée au Café des Anges 66 Rue de la Roquette, 75011 Paris – Site Internet /  Dormir avant ou après la soirée avec Hôtel L’Antoine 10-12 Rue de Charonne, 75011 Paris (Code promo « Danse » = -10%) Site Internet.🍴Les enfants en dessous de 3 ans ne sont pas autorisés dans la salle. Les bagages (bagages cabine inclus), vélos, vélos pliables, trottinettes, gyroroues ne sont pas autorisés dans la salle.

Partagez cet évènement
Event Details
  • Start Date
    7 décembre 2023 20h30
  • Organizer
  • Category
  • PLACEMENT LIBRE ASSIS / DEBOUT

    Tarif : 24,69€

Nouvelles dates !
31 mai 2024
28 novembre 2024
27 novembre 2024
26 novembre 2024
25 novembre 2024
7 décembre 2024
27 septembre 2024
24 septembre 2024