Originaire de l’Hertfordshire, désormais basé à Londres, l’auteur-compositeur-interprète RHODES attire l’attention du public en 2015. D’abord avec une série d’EPs puis avec un premier album “Wishes” qui sera acclamé par la critique et se hissera au UK Top 25 grâce à “Let It All Go”, sa collaboration avec Birdy. L’anglais met alors cette énergie à profit en partant en tournée solo mais également en rejoignant d’autres artistes de renom sur les routes (Sam Smith, London Grammar, Hozier…) puis met le feu aux plus grands festivals tels que Glastonbury récoltant au passage les félicitations du paysage médiatique britannique.
Plus intime que jamais, RHODES dévoile une série de singles en vue de son nouvel album “un-finished”, prévu pour le 1er mars. Une collection renversante de chansons qui voit l’artiste londonien en pleine introspection. La musique – synthés troublants, guitare jouée avec délicatesse, piano austère et harmonies fantomatiques – devient la toile sur laquelle il peint avec des traits larges et abstraits. Pourtant, l’entaille reste profonde, évoquant des souvenirs enfouis depuis longtemps de l’enfance, des rêves, des peurs cachées et des insécurités.
Après un concert parisien envoûtant en février 2023, RHODES revient dans la capitale pour un concert en solo et en acoustique le samedi 16 mars au Café de la Danse.
Première partie : TBC
—
INFORMATIONS PRATIQUES
Placement libre assis/debout. Ouverture des portes à 19h30, début du concert vers 20h. Adresse : Café de la Danse, 05 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris. Métro Bastille / Richard Lenoir. Manger avant ou après la soirée au Café des Anges 66 Rue de la Roquette, 75011 Paris – Site Internet / Dormir avant ou après la soirée avec Hôtel L’Antoine 10-12 Rue de Charonne, 75011 Paris (Code promo « Danse » = -10%) Site Internet 🍴Les enfants en dessous de 3 ans ne sont pas autorisés dans la salle. Les bagages (bagages cabine inclus), vélos, vélos pliables, trottinettes, gyroroues ne sont pas autorisés dans la salle.