LFSM : BLACK SEA DAHU + JULIE ODELL

BLACK SEA DAHU + JULIE ODELL
Festival Les Femmes s’en mêlent

CAFé de la danse, PARIS

BLACK SEA DAHU

Janine Cathrein et son groupe, un gang très soudés de musiciennes et musiciens passionné.es et talentueu.se.x, connu.e.s ensemble sous le nom de Black Sea Dahu, reviennent avec un deuxième album. « I Am My Mother » est le successeur de plusieurs EP et du premier album, salué par la critique, « White Creatures » sorti en 2018.

Le contenu de ce LP provient d’une multitude d’idées éparses qui ont éclos ces dernières années, principalement en tournée : des notes rapides sur l’ordinateur ou de courts mémos enregistrés sur téléphone portable, généralement lors des balances. Ce qui distingue ce disque des précédentes publications du groupe, c’est son ampleur et sa portée orchestrale, semblable à celle d’une bande sonore de film en technicolor. Selon Janine, c’est une vision claire et continue qui l’a guidée tout au long de l’enregistrement des chansons. La session finale a duré 23 intenses journées et a eu lieu dans un studio situé à Bienne, en Suisse. Tout a été enregistré sur place, y compris les arrangements de cordes. Chaque instrument à cordes que vous entendez a été joué par Janine et son frère Simon. L’ingrédient magique qui rend cette musique si unique est définitivement l’alchimie au sein du groupe.

I Am My Mother est un album sur l’empathie, l’acceptation et l’art de reconnaître la beauté dans une danse infinie entre le laid et le sublime. Il s’agit de trouver ses racines, de se tailler une place dans un monde en perpétuel changement ainsi que d’agir et de s’émanciper. Il est question de tous les types de relations : amour, famille, société… Mais, fondamentalement, c’est une lettre d’amour passionnée et ouverte à la musique.

JULIE ODELL

Julie Odell, auteur-compositeur-interprète de la Nouvelle-Orléans, tisse ses visions du folk, de la poésie et des mélodies colorées en une tapisserie chaleureuse et brillante.

Odell a commencé à écrire et à se produire en 2000 alors qu’elle vivait à Ruston, en Louisiane, où elle a appris à écrire sur un vieux piano droit. Elle s’est ensuite installée à la Nouvelle-Orléans, où elle a trouvé un espace pour écrire et jouer ses chansons au sein des communautés artistiques florissantes de la ville, et a fait évoluer son son en une force dynamique de la nature en tant que chef d’orchestre.

Les chansons d’Odell équilibrent des hauts chaotiques et frénétiques avec des bas tranquilles, chaque moment s’enfonçant dans des coins inexplorés de sa carte sonore. Ses explosions anxieuses atteignent des sommets sur grand écran, avec des textes débordant d’honnêteté et d’imagination, portés par sa voix infiniment versatile et souvent envoûtante qui danse sur les rythmes de chaque note.

Pendant le confinement, elle a signé avec FrenchKiss Records, la maison de disques d’artistes tels que Les Savy Fav, The Hold Steady et Diet Cig. Le premier album de Julie Odell, « Autumn Eve », devrait sortir en septembre 2022.

Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h. Dans le cadre du Festival Les Femmes s’en mêlent. Info : https://lfsm.net/agenda/lfsm-paris-black-sea-dahu-julie-odell/

Partagez cet évènement
Event Details
  • Start Date
    22 novembre 2022 20h00
  • Category
  • PLACEMENT LIBRE ASSIS / DEBOUT

    Tarifs : 20