DANS MES BRAS… À LA CROIX DES HASARDS

COMPAGNIE CORINNE LANSELLE : Dans mes bras… à la croix des hasards

Sur l’échiquier de nos désirs, de nos peurs, de nos joies quatre personnages se rencontrent. D’un accord tacite le groupe s’impose des règles de jeux, et délibérément, se lance dans l’aventure humaine. Une pièce qui interroge la relation entre les hommes. Comment au travers d’un obstacle, d’un chaos volontairement organisé devient-on le héros de ses décisions.

Comment devront-ils créer cette force attractive pour accueillir et recevoir, joindre et relier les émotions pour affiner la qualité des présences, la sincérité de l’écoute… une manière d’être au monde. Succession de jeux, de joutes et de défis laissent la place aux multiples variations d’états. L’instinct de survie, l’urgence de vaincre la peur de perdre l’autre créent le liens des relations. Frôlements, effleurements, courses, dérapages et chutes se succèdent à un rythme effréné… le sol et la peau comme surface de danse et réceptacle d’émotions.

L’enjeu sur la saturation physique à partir d’un motif et de son altération apporte la notion de plaisir dynamique dans le mouvement. Force et vulnérabilité, trajectoires fulgurantes et tracés aiguillés s’opposent. Extraire des tensions et des oppositions pour trouver un souffle commun. Le dépassement de soi passe par un état d’abandon. De ce lâcher prise surgit l’enchevêtrement et enfin l’inexorable coulée des corps dans le sol, pour trouver un espace de déliement et de silence.

 

Mise en scène et chorégraphie : Corinne Lanselle
Danseurs : Stephanie Chatton, Nathanael Charrol, Anselme Couturier, Tanya Labenik

 

Une soirée présentée par Association Cimemo.
Ouverture des portes à 17h. Début de la représentation à 17h30.

Prochainement !
24 mars 2022
15 avril 2022
22 octobre 2021
26 février 2022
15 décembre 2021
18 mars 2022