Dimanche 11 novembreCIAO AMORE CIAO

18h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS
15€/20€

CIAO AMORE CIAO

Luigi Tenco, chanteur populaire italien des années 60, s’est donné la mort à l’âge de 28 ans suite à son échec au Festival de Sanremo. Son corps a été retrouvé par la chanteuse Dalida, dans leur chambre de l’Hôtel Savoie.
Le rideau s’ouvre sur une vision de Luigi Tenco appuyant sur la gâchette, comme un cri lancé vers le haut, laissant derrière lui ses chansons qui résonnent encore. Conçu à partir des textes et des chansons de Luigi Tenco, le spectacle embrasse son univers musical et la théâtralité de sa poésieEn un tour de chant inspiré, théâtral et dansé, Antonio Interlandi et Mathieu El Fassi nous livrent l’intimité de cet artiste, dévoilant tour à tour sa mélancolie, son engagement politique, ses amours et son humour insolent.
Ciao Amore Ciao est un dialogue entre une icône des années 60 et deux artistes d’aujourd’hui. Cette rencontre entre nostalgie et expression contemporaine nous invite dans l’atmosphère vibrante de l’Italie des années 60.
«Magnifique voyage à travers l’univers de ce chanteur, d’une sensibilité déconcertante.» (Musical Avenue)

«Antonio Interlandi habite magistralement le personnage et nous guide dans la complexité des couches qui composent ce poète engagé, intrigant et merveilleux.» (Ouest France)

«Au piano, Mathieu El Fassi donne au répertoire de Tenco une nouvelle dimension musicale, marquée par un fort caractère contemporain.» (Musical Avenue)

 

Distribution :

un spectacle de Antonio Interlandi et Mathieu El Fassi
chansons – Luigi Tenco
textes – Luigi Tenco et Antonio Interlandi
sous le regard de Nita Klein
éclairages – Nadia Luciani
son – Hervé Lombard
traductions – Rene de Ceccatty et Gabriella Bonavera

 

Un spectacle présenté par Prima Donna.
Ouverture des portes à 18h30. Début du spectacle à 19h.



PARTAGEZ


PÉDRO KOUYATÉ & BAND
ISABELLE OLIVIER + MORGAN