Jeudi 20 novembreBIBI TANGA

19h30
19,00€

Ouverture des portes à 19h30 ; début de la soirée aux alentours de 20h00.

BIBI TANGA
Né à Bangui en Centrafrique, Bibi Tanga voyage pendant son adolescence aux côtés de son père diplomate. Il réside successivement en Russie, aux Etats-Unis et en Belgique, mais c’est en France qu’il sort un premier album intitulé Le Vent qui Souffle, produit par Emilie Pianta et la Malka Family en 2000. Déjà, la convection musicale des trois continents (Afrique, Europe, Amérique) affuble son groove d’une tonalité originale. En 2003, Bibi croise le chemin du Professeur Inlassable, sorcier de studio et bidouilleur électro avec qui il fomentera Yellow Gauze en 2007.

Les deux complices fondent The Selenites et trouvent un équilibre céleste à leurs aspirations soul-funk sur les deux disques suivants (Dunya en 2010 et 40 Degrees of Sunshine en 2012). Ils enquillent plus de 100 concerts en Europe, en Inde et en Afrique.

Cinquième étape de sa riche discographie, Now est aujourd’hui le premier disque véritablement autoproduit par Bibi Tanga lui-même. Depuis trois ans, Bibi Tanga est aussi chroniqueur musicale dans « + D’Afrique », l’émission star de Canal + Afrique présentée par Robert Brazza.

http://bibitanga.fr/
https://www.facebook.com/bibitanga

Une soirée présentée par En Même Temps

VIDEO



PARTAGEZ


Fair Party #1 : MERMONTE + BOOGERS
FESTIVAL DON QUIJOTE / CARMEN PARIS