Vendredi 9 décembreBAZBAZ + SPARKY IN THE CLOUDS

19h30
PLACEMENT LIBRE DEBOUT
19,80€

BAZBAZ

Camille Bazbaz, le « Punk Lover » number one, signe brillamment son retour avec l’album Bazbaz Café, paru le 23 septembre dernier. Secret le mieux gardé de la pop française, Camille Bazbaz a collaboré avec de nombreux artistes de renom tels que –M–, Olivia Ruiz ou Winston McAnuff. Avec Bazbaz Café, il prouve une fois de plus son talent.

Réalisé par Yarol Poupaud, ce nouvel album présente onze chansons du crooner voguant, classe et décontracté, entre pop, chanson française et reggae. Le premier single « Roucoule » squatte déjà les playlists de nombreuses radios et « Un baiser », duo sulfureux partagé avec Brigitte, est une véritable ode à l’amour conscient. Bazbaz, aussi rock que reggae, aussi cool que distingué, classe et infiniment lover vous offre la possibilité de découvrir ses nouvelles chansons en live ! En toute intimité, en toute humilité, en toute humidité.

Il sera accompagné de Fabrice « Cub1 » Colombani. Formé à Cuba — dont il est originaire — par le maître de la percussion afro-cubaine nommé Pancho Quinto, Fab alias Cubainou Fabulous Fab enchaîne dès l’âge de vingt ans tournées et enregistrements studio. Il collabore avec Phoenix, –M–, Sébastien Tellier, Bazbaz, Brigitte, Zebda, Alain Bashung, Java, Clive Hunt, Winston McAnuff, Hugh Coltman… avant de devenir en 2012 directeur  musical du live band De La Soul.

 

« Tout est là : la voix, singulière – voix de crooner à la douce rocaille -, enveloppante, souple, sensuelle et pétrie de swing. Le son, si joliment vintage avec ses claviers et ses guitares qui empruntent au meilleur des années 1970. Les textes, malins, dont les noirceurs se masquent de dérision et parviennent à sourire. Le rythme, ou plutôt les rythmes, divers et cultivés, tantôt funk, tantôt reggae, tantôt blues — penchant parfois vers les musiques maliennes ou le brass band. [...] Une fois de plus, ce dernier album frappe à la fois par sa cohérence et sa richesse : la langueur déchirée et déchirante de « Roucoule », la lucidité cuivrée de « Désaveux », ou les autoportraits sans flatterie, mais terriblement entraînants, de « Zombie » ou « Attention les filles ». Partout, les genres se mélangent, s’harmonisent, et le plaisir du chant est palpable. C’est même peut-être le plus marquant : l’intensité physique et le groove saisissant de ce disque. Vertus rares dans la chanson française. » — Télérama fff

 

Première partie : SPARKY IN THE CLOUDS

 

Ue soirée présentée par VeryShow.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


PIERS FACCINI + YELLI YELLI
BENOÎT DORÉMUS + CÉCILE HERCULE