Vendredi 13 juinANTOINE BATAILLE

20h30
12€/20€

ANTOINE BATAILLE

Antoine Bataille présentera le 13 juin 2014 un concert inédit au Café de la Danse pour la sortie de son douzième album «AMER».
Un piano, un clavier, des percussions, ses voix et un ensemble de pédales de sampling pour une nouvelle «Fugue Bâtarde» nourrie de ses récents croisements:
Performances avec Pippo Delbono («Autour de l‘Amour») et Marcel Kanche («Cheveux Blancs»), théâtre («Mais mon coeur restera celui d’un chien» d’après Mikhaïl Boulgakov »; «Ylajali» de Jon Fosse), lectures («Le journal d’une apparition» d’après Robert Desnos; «La prose du Transsibérien» de Blaise Cendrars)…
Faite de tensions oscillant entre brutalité et fluidité, acoustique et électrique, instrumentaux et chansons, violence et tendresse, la musique d’Antoine Bataille suggère autant les boucles harmoniques de Philip Glass que la libre apesanteur de Robert Wyatt. Sa diction évoque la rage lyrique de Léo Ferré. Sa voix-instrument invoque l’étrangeté du chanteur Christophe. Son approche physique du piano et sa liberté d’improvisation s’apparentent à la radicalité de Keith Jarrett.

http://antoinebataille.com/



PARTAGEZ


NICK MULVEY
« AU PIED DU RÊVE »