LOU CASA : Chansons de Barbara + CONTREBRASSENS & MICHAEL WOOKEY

LOU CASA

Trio de musiciens complices d’une décennie emmené par Marc Casa, Lou Casa s’approprie les chansons de Barbara avec une sensibilité et une singularité étonnantes.
Chansons de Barbara est né d’une invitation de l’association Barbara Perlimpinpin à interpréter deux chansons à l’occasion de sa soirée hommage à la chanteuse en novembre 2012. Le trio s’est attaché à ce travail d’appropriation, mêlant son univers artistique et intime à celui de Barbara. Est née alors l’envie d’habiter d’autres morceaux plus ou moins connus de son répertoire, choisis en fonction des liens sensibles de Marc Casa et du trio à Barbara, de ce qu’ils ont à partager aujourd’hui de ses chansons. Ce concert sera l’occasion de fêter la sortie de leur premier EP, A Ce Jour.

 

Première partie : CONTREBRASSENS & MICHAEL WOOKEY

Imaginez Brassens se baladant à Londres en faisant claquer ses Doc Martens sur le pavé, la moustache électrisée par l’atmosphère de cette capitale ouverte à tous les vents ! Il doit bien rire où il est, notre « king » Georges, dont les chansons se conjuguent au féminin dans Contrebrassens. Des chansons aujourd’hui bousculées par un cabaret de poche vivant : Michael Wookey. Une harmonie se crée entre ces deux artistes rendant un hommage malicieux à Brassens, sauce pop anglaise.

 

Une soirée présentée par Le Grand Œuvre.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.

Prochainement !
22 octobre 2021
22 octobre 2021
4 décembre 2021
24 novembre 2021
23 novembre 2021
21 novembre 2021