Vendredi 20 avrilFestival Clap Your Hands #8 : J. BERNARDT + JAMIE ISAAC

19h30
PLACEMENT LIBRE DEBOUT
20€

J. BERNARDT

Issu du groupe indie-pop Balthazar, le guitariste du groupe, Jinte Deprez, prend désormais son envol avec son projet solo J. Bernardt. Son premier album, Running Days, prouve une nouvelle fois que la Belgique regorge de musiciens talentueux. Dans une veine électro-pop où les synthétiseurs mènent la danse, J. Bernardt rappelle les singles fédérateurs d’Alt-J et les ambiances extatiques de James Blake, le tout porté par une voix à la fois soul et sensuelle qui n’est pas très éloignée de celle de Chet Faker.
Côté production, J. Bernardt s’essaye aux rythmiques hip-hop, comme sur The Question, hautement influencé par les productions ambitieuses de Timbaland. Si justement la production prend parfois le pas sur le songwriting, on ne peut que saluer les gimmicks aguicheurs qui portent l’album. À la fois classe et addictif, Running Days est un album solaire et intimiste qui nous a accompagné tout l’été. On attend déjà sa suite. (FIP)

www.jbernardt.com

 

JAMIE ISAAC

Le jeune Anglais de 23 ans s’est fait connaître grâce à une poignée d’EP, des remixes, des featurings avec des artistes et amis de longue date (King Krule, Rejjie Snow), avant de nous livrer son tout premier album, Couch Baby, en 2016. Quelque part entre le R’n’B, le jazz, la soul et l’électronique, Couch Baby fait la démonstration bluffante de son talent.
Producteur et compositeur, il touche à tout, créant un univers lancinant, des mélodies parfaites sur fond de groove hypnotique. Ce son, c’est celui de son temps et de son environnement : «beaucoup d’artistes disent qu’ils viennent du sud de Londres, mais il n’en capture pas le son. Il y a une certaine atmosphère, une impression qui va avec ce lieu — une douceur». Jamie Isaac cite comme références aussi bien l’âge d’or du jazz des années 50/60 (Marvin Gaye, Chet Baker, Blossom Dearie, Nancy Wilson) que le R’n’B des années 2000 (Usher, Omarion). Il a rassemblé toutes ces influences dans ses 12 titres, sans se dépêcher, malgré la pression qui pèse toujours sur la sortie d’un premier album.
Depuis la fin 2017, Jamie Isaac laisse entendre la sortie imminente d’un nouvel album pour 2018. Déjà tombés amoureux du garçon, on est prêts !

www.facebook.com/jamieisaacofficial/

 

Une soirée présentée par le Café de la Danse dans le cadre du Festival Clap Your Hands.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


Festival Clap Your Hands #8 : DILLON
Festival Clap Your Hands #8 : YAN WAGNER + TRISTESSE CONTEMPORAINE