Mercredi 1 avrilSIMON DALMAIS + KYRIE KRISTMANSON ET LE QUATUOR VOCE

19h30
20€

CAFE DE LA DANSE

SIMON DALMAIS

En 2011, un premier album, The Songs remain, présentait Simon Dalmais en auteur, compositeur et chanteur ultrasensible, glissant d’un répertoire à l’autre, du folk ombragé au jazz méditatif, avec une grâce peu commune.
En 2014, il nous offre Before and after , une brassée de chansons lumineuses, presque féériques, qui en côtoient d’autres plus en contre-jour, voire carrément assombries, en héritage de ses maîtres Elliot Smith, Caetano Veloso ou encore Robert Wyatt.
Aujourd’hui, Simon Dalmais ne s’affirme pas seulement comme un mélodiste hors pair. Chez lui, le goût de la beauté est toujours tempéré par celui du chaos, des vertiges qu’il convient de maîtriser avec élégance.
Une belle équipe de musiciens habitués à de telles secousses, comme la somptuosité jamais démonstrative des arrangements de cordes de Clément Ducol, aideront à accorder à ces chansons la méticulosité comme le souffle qui constituent les grandes œuvres.
Comme le suggère le titre Listen, l’écoute de ce disque est une expérience sensorielle totale. 

Nouvel album «Before and After » (Madalune / L’Autre Distribution)

www.simondalmais.fr

KYRIE KRISTMANSON ET LE QUATUOR VOCE

Kyrie Kristmanson est une aventurière des musiques qui aime naviguer entre folk dénué nord-américain et lointaine mémoire du Moyen-âge européen. A Paris, elle rencontre le Quatuor Voce, créatif représentant de l’art du quatuor à cordes. Ces quatre-là se sont trouvés avec comme idéal le dépassement de soi et la curiosité pour ce qui existe aussi en dehors de cet héritage. De cet éclectisme assumé, ils enrichissent leurs interprétations sur les scènes du monde entier.
 Avec Clément Ducol, arrangeur, dont le spectre musical s’étend de la chanteuse Camille à l’ensemble contemporain 2E2M, ils explorent les chants d’amour des femmes troubadours.
En reprenant aujourd’hui ces premiers airs lyriques profanes de l’histoire de la musique, il ne s’agit pas d’essayer de recréer une chanson médiévale en tant qu’objet historique mais de l’incorporer dans un processus vivant. Le résultat est une sorte de chanson Janus qui regarde à la fois vers le passé et vers l’avenir, une création novatrice inscrite dans la continuité de la tradition.

Nouvel album « Modern ruin » (Naïve)

www.madamelune.com

Une soirée présentée par La Lune dans Les Pieds



PARTAGEZ


BETTYE LAVETTE
RODRIGUE + LES TIT' NASSELS