Jeudi 2 marsRICARDO RIBEIRO

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
20€/25€

RICARDO RIBEIRO

Concert de sortie du nouvel album de Ricardo Ribeiro, Hoje é assim, amanhã não sei.

Nouvelle étoile scintillante de la constellation du fado portugais, Ricardo Ribeiro poursuit son ascension fulgurante dans le panthéon très fermé du genre lisboète. Son timbre vocal puissant, son talent saisissant et ses interprétations troublantes, au plus près de la saudade lusitanienne, l’ont rapidement placé en orbite sur les sommets fadistes. Sacré Révélation Masculine par la Fondation Amália Rodrigues en 2005, son 2ème album a été classé disque d’or au Portugal et les accessits ainsi que les collaborations prestigieuses s’enchainent pour cet artiste à la voix poignante que l’on retrouve autant auprès de l’oudiste Rabih Abou Khalil que du cinéaste Carlos Saura. Magistral.

« Ce jeune Gitan chanteur de fado portugais, aperçu notamment dans le cinéma de Carlos Saura, atteint de saisissants sommets d’émotion avec un répertoire de chansons à la croisée de plusieurs univers, des arrangements contemporains mélodieux (avec guitares, piano et trompette), ainsi qu’une voix grave, majestueuse, assez bouleversante, qui se patine de belles nuances sombres et veloutées : sur disque (le magnifique Hoje é assim, amanhã não sei), c’est une révélation.» Télérama

 

Distribution
Ricardo Ribeiro : chant
José Manuel Neto : guitare portugaise
Carlos Proença : guitare classique
Daniel Pinto : guitare acoustique, basse

 

Première partie : ANTOINE BOYER & SAMUELITO

Le célèbre « European Guitar Award » de Dresde les a couronnés, l’un (Antoine Boyer, 20 ans) vient du jazz manouche, l’autre (Samuelito, 23 ans) du flamenco. Leur rencontre se fait au service d’une musique brillante aux multiples origines et inspirations…
www.antoineboyersamuelito.com

 

Une soirée présentée par ViaVox avec le soutien de la SPPF et du CIC Iberbanco.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


SHANNON WRIGHT + LOUISE ROAM
GAVIN JAMES + HUGO BARRIOL