Mercredi 25 maiRicard S.A Live Session : AMOURE + THE ACCIDENT + MINORS

19h
sur invit

CONCERT GRATUIT SUR INVITATION
Réservez vite votre invitation sur notre site : http://goo.gl/iwJAcR

Les Ricard S.A Live Sessions au Café de la Danse se suivent mais ne se ressemblent pas. Après avoir sillonné la France entière en compagnie de Puggy, Rocky et I Am Stramgram, Ricard S.A Live Music pose à nouveau ses bagages à son QG parisien avec trois des finalistes du Prix de l’édition 2016. Au programme : le rap fracassé de The Accident, la pop sous UV d’Amoure et l’afrobeat génétiquement modifié de Minors. Trois bonnes raisons de venir célébrer un été 100% Made in France avec quelques heures d’avance !

AMOURE (Strasbourg)
https://www.facebook.com/amouremusic
Quelque part entre le Brooklyn de Vampire Weekend et le zouk de François & the Atlas Mountains, la pop bronzée d’Amoure rêve de plage à Strasbourg et de hausses des températures dans les Hauts-de-France. Composé d’une bande de potes déjà repérés grâce à leurs groupes respectifs (Colt Silvers, Plus Guest, Electric Suicide Club), le trio fait dans le dérèglement climatique avec des chansons chaloupées en Français dans le texte, comme avec leur premier hit de patinoire africaine (sic), l’excellent Limbo. Le groupe jouera ce soir les chansons de leur EP fraichement sorti, entre surf music strasbourgeoise et punk sucré californien. Une belle invitation aux coups de soleil par -5°, à redécouvrir avec leur session tournée au parc de la Meinau lors de la finale du Prix 2016.

THE ACCIDENT (Montreuil)
https://www.facebook.com/patrickbiyikistheaccident
Il y a une vie après la victoire du Prix Ricard S.A. Live Music. La preuve avec Patrick Biyik, guitariste et beatboxer de Twin Twin (Lauréat du Prix en 2010) mais aussi leader d’un groupe qui doit son nom à un accident de vélo. « Un jour je me suis salement viandé » nous confiait-il récemment, « ça coïncidait avec une période où j’écoutais énormément de groupes comme les Beastie Boys ou The Streets ». Après cette révélation sur un deux-roues, Patrick décide de renommer son projet hip hop avec un subtil acronyme (Apte A Contre Carrer Idées Débiles Et Nazes Tonton) et passe toutes ses influences dans un mixeur : rap américain, punk anglais et la musique électronique. The Accident c’est d’abord un carambolage de styles improbables résumé sous l’appellation « SKYRAP » qui évoque autant Disiz que Odezenne, mais c’est surtout bien plus qu’une récréation ghetto(blaster). Une porte de sortie poétique idéale pour Patrick le touche-à-tout, qui jouera au Café de la Danse en formation live (guitare, basse, batterie et clavier). Attachez vos ceintures.

MINORS (Paris)
https://www.facebook.com/minorsband
Afrobeat de chambre, folk tribale ou petit cousin d’un Radiohead qui serait parti enregistrer à Dakar, difficile de mettre une étiquette sur le sextet bariolé formé en 2009. En plus de 70 dates et après un premier album « Way/Times » soutenu par Tsugi et les Inrocks, Minors continue, comme dans la chanson, d’aller plus haut en repoussant ses limites : grâce au mélange d’influences (Steve Reich, Fela Kuti) et d’instruments acoustiques (violoncelle, kalimba, guitares) ou amplifiés (synthés), le groupe se fait remarquer par le Printemps de Bourges, le Fair, Deezer Adami, Les Inrocks Lab 2015 et finalement Ricard S.A Live Music. Leur nouveau single (Beat Streets) est l’occasion de réconcilier la tête et les jambes, et Minors réussit l’exploit de faire rimer pantalons larges, world music et modernité.

Réservez votre invitation sur notre site : http://goo.gl/iwJAcR

Attention: Votre billet vous assure votre entrée jusqu’à 19h30, puis ouverture des portes pour tout le monde dans la limite des places restantes.





PARTAGEZ


THE BLACK LIPS + DAME BLANCHE
LA DAME BLANCHE