Mardi 9 juinNIRMAN

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS
14€

Les détours de l’inattendu, le hasard des rencontres virtuelles. Ou encore, peut-être, forcer son destin. Nirman a tout vécu dans un même flot. Ce matin-là de juin 2017, le geste quotidien, automatique, d’allumer son téléphone. Une notification Twitter précise : « Da Silva vous suit ». Nirman, qui tient son aîné de chanteur en haute estime, ne réprime pas ses élans d’enthousiasme. Il lui envoie un message incluant un titre de son répertoire, une proposition de duo et une invitation pour son concert parisien au Café de la danse. Pas de round d’observation interminable, Da Silva répond dans les dix minutes. Indisponible pour le concert, partant pour le duo. Il demande aussi un numéro. Appel dans le quart-heure, causeries musicales et enregistrement en studio du duo Highlands le mois suivant. L’entente entre eux est définitivement scellée au prestigieux studio ICP à Bruxelles, l’album se fera dans un pas de deux

Sous la houlette de Da Silva, Nirman n’a pas cherché ici à courir derrière les modes. C’est un disque intemporel, aux teintes nuancées et dans lequel les mélodies s’insinuent en douceur et avec élégance. Un disque sur lequel des invités investis et de renom se glissent : Thomas de Pourquery au saxophone, Nicolas Fiszman le fidèle bassiste de Benjamin Biolay et de Francis Cabrel, Cali pour un duo autour de l’engrenage des errances nocturnes. Il y a la voix feutrée, très en avant, proche de celle d’un Alex Beaupain. Des mots ordinaires, touchants de justesse et de simplicité. Comme son interprète.

_

Comme John (Première partie)
Comme John, c’est avant tout 2 sœurs, 2 caractères bien trempés qui se complètent à la vie comme la scène. L’univers du groupe, inspiré de la Chanson française des années 60 et de la pop anglaise, est un trait d’union entre Françoise Hardy, Barbara, Les Beatles et la Grande Sophie. On se prend à rêver sur des balades nostalgiques aux allures chaudes et murmurées pour ensuite se retrouver au temps des Yé-Yé ou à fredonner de petits tubes discodeïnes.

_

PLACEMENT ASSIS LIBRE
Un concert présenté par Dimook Promotions.
Ouverture des portes à 19h30 ; début des concerts vers 20h.

_



PARTAGEZ


LES FOUTEURS DE JOIE
DONAVON FRANKENREITER