Vendredi 27 janvierNICK WATERHOUSE + THE READY-MADES

19h30
PLACEMENT LIBRE DEBOUT
COMPLET!

NICK WATERHOUSE

Nick Waterhouse a commencé la musique quand il était encore adolescent. Il enregistre en 2011 son premier titre Some Place. Ce disque attire l’attention de Hanni El Khatib – autre grand fan de rockabilly – qui le signe sur son label Innovative Leisure. L’EP Is That Clear est l’œuvre de cette collaboration en septembre 2011. Le jeune chanteur se frotte ensuite à l’Europe avec une première tournée et au retour s’installe à Los Angeles. Enregistré sur du matériel analogique d’époque, Time’s All Gone est une véritable ode aux débuts magiques du rock ‘n’ roll et de la soul, dans l’ambiance fiévreuse et naïve des Trente Glorieuses lorsque tout semblait possible. Time’s All Gone orne les vitrines de tous les bons disquaires dès avril 2012. Son nouvel album, Never Twice, est sorti en septembre dernier !

« Nick Waterhouse sait parfaitement où il va. Sa route est celle de la Californie des années 50-60, lorsque blues et soul s’accordaient autour de rythmes chaleureux et de voix magnifiques. Né une trentaine d’années plus tard en plein Orange County, le chanteur a baigné toute sa jeunesse dans le souvenir de ces sonorités qui l’ont conduit à un premier disque de retro-soul classieuse en 2012, Time’s All Gone. Nick Waterhouse ne cède pas au classicisme sur ce nouveau disque et incorpore jazz et rock à ces nouvelles compositions où s’invitent le flutiste jazz Bob Kenmotsu, le saxophoniste Ralph Carney et Will Blades à l’orgue. On trouve toutes les ambiances sur Never Twice, un disque mûri par les tournées et les nombreuses collaborations que Waterhouse a noué au fil des années, un disque de rhythm and blues qui plonge dans l’âge d’or et les références du genre.» (FIP)

www.nickwaterhouse.com

 

Première partie : THE READY-MADES

Orchestre sauvage, groovy et raffiné, les Ready-Mades se sont formés dans les faubourgs parisiens en 2015. Influencés par la musique noire américaine des origines, le beat de la perfide Albion et l’underground 60’s français, ils sont maintenant prêts à vous faire transpirer dans vos costumes cintrés.

 

Une soirée présentée par SUPER! et le Café de la Danse.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


COLLECTIF MEDZ BAZAR
FUZETA + I AM STRAMGRAM + LAURÉAT DU PRIX 2017