Mercredi 20 juinLEON VYNEHALL

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
22€

Leon Vynehall a récemment annoncé son 1er album Nothing Is Still à paraître le 15 juin chez Ninja Tune. Un album qui le voit plonger encore plus pronfondément dans son histoire familiale dont sa musique a toujours été inspirée. Pour sa tournée 2018, Leon Vynehall sera entouré d’un groupe pour un live qui se veut immersif et ambitieux.

Nothing Is Still est un album hommage à ses grand-parents qui ont émigré du sud-est de l’Angleterre vers le New York des années 60: leurs 7 jours de voyages en bateau de Southampton à Brooklyn, et les histoires qui ont suivi qui ont refait surface après le décès de son grand-père. Il y a 4 ans. « Je savais qu’ils avaient vécu aux États-Unis et avait entendu quelques anecdotes, mais c’est seulement quand mon grand-père est décédé et que ma grand-mère m’a montré ces polaroids d’elle en serveuse au Bal du Maire de New York en 1966 ou de grand-père au milieu des chevaux dans un ranch en Arizona que j’ai commencé à être très curieux sur le sujet » dit-il. S’ensuivent de longues conversations avec sa grand-mère où il essaye d’en savoir le plus possible sur cette partie de son histoire familiale. « J’ai ressenti le besoin de documenter cette période, pour elle, et tout est parti de là. »

L’album a été écrit, composé, joué et produit par Leon qui s’est également entouré du saxophoniste et flûtiste Finn Peters, du pianiste de Jazz Sam Beste, d’un ensemble de cordes dont les arrangements ont été confiés à Amy Langly. Le tout a été enregistré et mixé avec Blue May dans les légendaires Konk Studios et masterisé à Sterling Sound par Greg Calbi. http://www.vynehall.com/

Un concert présenté par Super!
Ouverture des portes 19h30, début des concerts vers 20h



PARTAGEZ


DAFNÉ KRITHARAS «DJOYAS DE MAR»
Monsieur Grappelli