Jeudi 13 novembreLA CANAILLE + PIH POH

19h00
16,80€

LA CANAILLE
La Nausée (22 septembre 2014)

À deux pas du bitume, proférant une parole libératrice, La Canaille livre un cri d’émancipation poétique, intense et spontané. Lucide, impliqué et impliquant, le rappeur décrit un carcan usinier sauvage, difficile, réel, en proie à la montée des extrêmes (Jamais Nationale), au combat politique affirmée (Redéfinition), libre de ses mots face à des parcours de vie intenables (Omar). Authentique, ce grand amateur des textes d’Aimé Césaire – dont une oeuvre immense, intitulée Cahier d’un retour au pays natal, qu’il a déjà mis en musique, avec Serge Teyssot-Gay (Noir Désir, Interzone) – manie le vers et la prose avec une dextérité vivifiante.

Un impact contagieux, vérifiable sur scène, lorsque le Français y fait vivre des moments bouleversants, comme aux Vieilles Charrues, en 2011, devant plusieurs dizaines de milliers de personnes. « Je ne suis que le porte-parole de la mienne », explique-t-il, sans calcul. Une sincérité débordante qui ajoute à ce personnage vibrant une aura salvatrice. Une implication à plusieurs niveaux pour un artisanat cousu main. Capable de toucher le plus grand nombre, en abordant des thèmes universels, l’homme porte un message multiforme, alimenté par un parcours singulier, libre et moderne.

PIH POH

« Pas loin d’une centaine de groupes en quatre jours de ces Eurockéennes de Belfort, et parmi tout ça, un seul artiste local : Pih Poh. Belfortain donc, il joue sur la plage et nous lâche : “J’ai été festivalier pendant des années comme vous. Ça fait vraiment plaisir d’être ici sur scène avec toute mon équipe.” Car c’est assez rare dans le rap pour être souligné : Pih Poh rappe accompagné de musiciens. Son hip-hop est pourtant tout ce qu’il y a de plus crédible – il ne réinvente pas le genre, certes, ne bouscule pas trop ses conventions. Mais il pose son style. Avec humour, il rappe les tourments de la vie et leur donne un peu d’épaisseur – gros beats electro, flow parfois ultrarapide et prestance tranquille jouent en faveur de ce jeune rappeur à suivre. » lesinrocks.com

http://www.pihpoh.net/

Une soirée présentée par 3C



PARTAGEZ


KINA GRANNIS
CORSON