Samedi 28 marsISABELLE OLIVIER

20h00
16,80€, 22€

CAFE DE LA DANSE

ISABELLE OLIVIER
Harpiste et compositrice internationalement reconnue, Isabelle Olivier présente son 7è album au Café de la danse le samedi 28 mars 2015 à 20h. Le premier volume de son Jaz Oper(h)arp est une version instrumentale pour harpe, contrebasse, batterie et électronique. Librement inspiré du « Baron perché » d’Italo Calvino, il raconte l’histoire du petit baron Côme qui du haut de ses 12 ans quitte la table au milieu du déjeuner familial, grimpe dans un arbre et décide de ne plus en descendre. Ce conte philosophique est une réflexion sur la liberté et ses conséquences, l’apprentissage de la vie, de l’amour, du pouvoir, du respect de l’homme et de la nature. Isabelle Olivier est très sensible à la thématique de la liberté. Dans son parcours de musicienne, elle a fait sortir la harpe de sa place traditionnelle pour l’aventurer dans le territoire du jazz et de l’improvisation. Aujourd’hui elle vit entre Paris et Chicago et mène ce projet franco-américain avec brio et jubilation.

Avec une équipe franco-américaine de rêve, s’est concrétisé un disque extraordinaire. Un spectacle émotionnel, poétique et universel dont vous sortirez ravis et émerveillés.

« Elle est « The harpist » du jazz, musicienne de la tête aux pieds, styliste, inventive, intrépide et charmante. Succès mérité » Michel Contat TTT Télérama

Isabelle Olivier : Harpes et composition
Marc Buronfosse : Contrebasse/ Basse
Fabrice Moreau : Batterie/ Percussions
Céline Grangey : Electronique

Première partie Thomas Beuf Trio

Thomas Beuf: piano
Nicolas Jacobée: contrebasse
David Paycha: batterie

Avec le soutien de : Métamorphose , Région Ile de France, SPEDIDAM, FCM, ADAMI, SPPF, CG91 et Salvi

Une soirée présentée par Métamortphose



PARTAGEZ


AZAM ALI ET NIYAZ
LISBET GULDBAEK