Lundi 8 avrilEX : RE + FAROE

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT
19,80€

Découvrez Ex:Re
Le projet solo d’Elena Tonra du groupe Daughter
Premier album Ex:Re déjà disponible

Elena Tonra, chanteuse guitariste et auteure au sein du groupe Daughter, présente son projet solo. Parallèlement à Daughter, elle a pris le pseudonyme Ex:Re (prononcé ex ray) pour son premier album éponyme, un disque profondément personnel qui a été réalisé dans l’urgence d’un besoin cathartique.

Les chansons d’Ex:Re décrivent l’état émotionnel d’une fin de relation. Elles sont écrites comme des lettres non envoyées à elle-même et aux autres. Ex: Re signifie «à propos de l’ex», mais aussi «X-Ray» pour regarder à l’intérieur de soi et voir ce qu’il y a vraiment. L’écriture a pris un an, mais le processus d’enregistrement a duré quelques mois à peine. Entourée de Fabian Prynn (ingénieur et producteur de 4AD), et de la compositrice Josephine Stephenson au violoncelle, pour donner vie à Ex:Re.

Elena dit elle-même de l’album, « Il y avait une sorte d’urgence. Je savais que je ne pourrai pas vivre longtemps avec ces chansons à l’esprit. Si je n’avais pas fait ce disque, je pense que j’aurais toujours de faux espoirs. Prédire le moment où tu réussiras à tourner a page est impossible. Mais c’était ma manière d’appréhender cette idée terrible, cette idée que j’avais du mal à assimiler, de me dire que c’était bel est bien la fin. »

 http://www.elenatonra.com
_

FAROE (Première partie)
Inspirées de Soul, d’indie-pop ou même de hip-hop, les chansons de Faroe sont empreintes de ces silences, de cette précision, qui laissent la place aux émotions d’infuser lentement. Les textes sont clairs, spontanés et sont pour Faroe, l’expression urgente d’un sentiment profond. La voix grave et viscérale de Faroe est mise au centre du projet, brute, sans se cacher dans de quelconques effets. Faroe aime la musique qui réconforte et c’est ce que la sienne crée comme effet dès les premières notes. « I’m here » le nouvel EP de Faroe est une oeuvre accomplie et éloquente dans laquelle se retrouveront aisément les fans de Grizzly Bear, James Blake ou Sohn. – Facebook

_

Ouverture des portes à 19h30 ; début des concerts vers 20h
Un concert proposé par Alias & Le Café de la Danse.



PARTAGEZ


GALITH
JULIEN BENSÉ - L'ODYSSÉE