Mercredi 18 maiBALKAN BEAT BOX + SOFIANE SAIDI & TIM WHELAN

19h30
28,60€

BALKAN BEAT BOX

Si l’on demandait aux trois membres de Balkan Beat Box de décrire leur son, on aurait probablement trois réponses différentes. Ils entretiennent fermement la volonté de ne surtout pas être mis dans une case en particulier. Ils revendiquent aussi avec fierté des influences du monde entier à valeur égale. Ce n’est pas un simple mash-up, c’est la musique faite par les citoyens d’une culture mondiale !

Originaire de New-York et Tel Aviv, Balkan Beat Box (alias BBB) mélange cuivres des Balkans, basse terreuse et hip-hop avec des effets électroniques tirés de la Dub. Leurs concerts sont explosifs, le chanteur Tomer Yosef y livrant ses textes, parfois politiques, avec passion et énergie. Il en résulte un assaut sonore qui ne fait pas de quartier et sans reddition possible.Sur chacun des ses albums, le groupe a exploré de nouveaux territoires : la diaspora des Balkans et de la Méditerranée avec Balkan Beat Box en 2005 et Nu Med en 2007, l’Extrême-Orient avec Blue Eyed Black Boy en 2010 et  ils nous ont transporté avec leur ragga électronique hybride sur Give en 2012. The Independant les qualifie de « fusion mondiale adroitement programmée » et rajoute qu’il s’agit d’un « groupe qu’on est toujours impatient de voir sur scène ».

Plus récemment, le groupe a collaboré avec de nombreux artistes, comme le groupe de folk-électro-urbaine yéménite A-Wa qui parcourt actuellement les festivals, mais aussi les rockeurs de Loco Hot. Ils ont également produit et écrit des chansons et leur partie de cuivres sont samplées dans le monde entier. En 2016, Balkan Beat Box nous livrera une nouvelle fois sa musique rafraichissante.

www.balkanbeatbox.com

 

Première partie : SOFIANE SAIDI & TIM WHELAN

Entre Cheikh Boutaiba et Lou Reed, artiste atypique doté d’une voix envoûtante, Sofiane Saidi présente un voyage musical telle une métaphore des choses précieuses et rares de la vie, à la confluence du raï, des musiques électroniques et du jazz. Ses chansons racontent, à la manière des comédies musicales égyptiennes, les joies et les tourments de leurs héros ! Il présentera son premier album solo, El Mordjane, qu’il a coréalisé avec Tim Whelan (Transglobal Underground, Natacha Atlas…).

www.sofianesaidi.com

 

Une soirée présentée par SO PROD.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts vers 20h.



PARTAGEZ


CLINTON FEARON ACOUSTIQUE TOUR + DELTA ECHO
BAPTISTE W. HAMON + CLÉA VINCENT (solo)