Dimanche 3 novembreARAS ENSEMBLE

18H30
PLACEMENT LIBRE ASSIS
18,80/24,20€

ARAS Ensemble concert : Imamyar Hasanov, Hengameh Bertschi, Etibar Asadli

ARAS, la rivière qui lie l’Azerbaijan et l’Iran est le nom que Imamyar Hasanov et Hengameh Bertschi ont donné à leur ensemble musical fondé cet été. Après leurs premiers concerts (Suède, Suisse) et l’enregistrement de leur album à Paris, ils seront au Café de la Danse pour leur unique concert en France, offrant leur réinterprétation de mélodies populaires des régions d’Iran et d’Azerbaijan.

Maître virtuose du kamancha Azerbaijanais, Imamyar Hasanov dirige l’ensemble ARAS et a réarrangé l’intégralité du programme musical. Son audacieux arrangement avec piano, contrebasse et percussion reste fidèle aux racines du mugham azeri et de la musique populaire. Il offre un espace sonore où la voix chaude et grave de Hengameh et les magnifiques envolées du kamancha de Imamyar se répondent.

Chanteuse engagée interdite de chant dans son pays, Hengameh rendra hommage aux cultures et langues d’Iran en langue persane, kurde, turque azérie et arabe. Elle rendra aussi hommage à la poétesse féministe et d’avant-garde Forough Farrokhzad disparue il y a cinquante ans, sur des compositions de son premier album « Veda » et ses nouvelles compositions.

Imamyar Hasanov et Hengameh Bertschi seront accompagnés de Etibar Asadli au piano, de Reza Samani aux percussions iraniennes et de Elaine Beaumont à la contrebasse.

_

Un concert proposé par L’Association Sons de Perse
Ouverture des portes à 18H30 ; début des concerts vers 19H



PARTAGEZ


MAHMOOD + DJ WESTON (COMPLET!)
SHURA + ROSIE LOWE