HUMANKIND
CAFé de la danse, PARIS
EN CONCERT LE 12 FÉVRIER 2026
C’est LE concert exceptionnel à ne pas manquer en ce début d’année 2026 !
Avec HUMANKIND, le trompettiste gersois diplômé du CNSM de Paris Quentin Lourties revêt ses casquettes de directeur artistique et de chef d’orchestre, et vous invite au Café de la Danse le 12 février 2026, à 20H, pour assister à un spectacle haut en couleurs, ouvert et accessible à tous.
HUMANKIND, c’est la réunion de 18 musiciennes et musiciens [22 en comptant les invités.es] de la scène jazz nationale, autour de compositions originales, retraçant les faits marquants de ces dernières années.
Face à certains événements politiques, écologiques ou sociaux du XXIe siècle, Quentin Lourties retranscrit ici, avec la sensibilité qui lui est propre, ses émotions, et choisit pour interpréter ces histoires contemporaines que nous vivons tous, « la crème de la crème » de la scène jazz actuelle française :
-4 trompettistes (Joël Chausse, Thomas Mestres, Nicolas Algans et Louis Gachet)
-5 saxophonistes (Hugo Afettouche, Julien Dubois, Sandro Torsiello, Jérémie Lucchese et Léo Guedy)
-4 trombonistes (Cyril Galamini, Sacha Lourties, Rozann Bézier et Tristan Boulanger)
-1 guitariste (Loan Buathier)
-1 pianiste (Margherita Gruden)
-1 contrebassiste (Leïla Soldevila)
-1 batteur (Baptiste Dolt)
Avec en guests : Monika Kabasele, Juliette Delas, Lou Guitton-Grabias, Charlotte Isenmann.
Entre influences classiques et cinématographiques très riches, ce big band ambitieux, respectueux des règles de l’art formelles du grand ensemble jazz, est un évènement live à ne pas manquer !
En première partie du concert, vous pourrez découvrir le quartet de Jérémie Lucchese.
Pour les personnes qui ne seraient pas disponibles le soir du 12 février au Café de la Danse, rendez-vous au Dôme de Saumur le dimanche 31 mai à 16h00.
N’attendez plus pour prendre vos billets !
PREMIÈRE PARTIE : Jérémie Lucchese Group
INFORMATIONS PRATIQUES
Café de la Danse 05 Passage Louis-Philippe, 75011 Paris. Métro : Bastille ou Bréguet-Sabin
Placement libre assis. Ouverture des portes à 19h30, début du spectacle vers 20h. Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas autorisés dans la salle. Les bagages (bagages cabine inclus), vélos, vélos pliables, trottinettes, gyroroues ne sont pas autorisés dans la salle.
MANGER : avant ou après la soirée au Café Céleste 07 rue Sabin 75011 Paris ou à Monsieur Poirot 23 rue Sedaine 75011 Paris / DORMIR : Hôtel L’Antoine 10-12 Rue de Charonne, 75011 Paris ; -10% avec le code « Danse »











