Théâtre musical familial. Une adaptation de l’oeuvre de Ravel, sur un texte de Colette, venez découvrir ou redécouvrir l’enfant et les sortilèges !
« Hourra ! Plus de leçon ! Plus de devoirs ! je suis libre, méchant et libre ! « . L’enfant balaie les objets de sa chambre, il ouvre la cage de l’écureuil, tire la queue du chat. Il se pend au balancier de l’horloge. Bref, il pique une gigantesque crise ! Mais voilà, un à un, les objets cassés vont prendre vie pour se venger… De sortilège en sortilège, l’enfant apprendra la bonté. Sur scène, un piano, un pianiste (Damien Luce, écrivain, comédien, pianiste) et une comédienne / danseuse (Elsa Godard, ancienne danseuse au Royal Ballet de Londres) qui incarne tous les personnages de ce conte fantasque imaginé par Colette et mis en musique par Ravel. Une magnifique adaptation pour sortir cette pépite de l’écrin de l’opéra, une forme difficilement accessible aux plus jeunes, pour la placer dans celui du théâtre musical jeune public et familial. L’accès à la culture est un droit essentiel. Cet évènement marquera aussi le lancement de l’association « Celui qui souffle ». L’association mobilise les artistes auprès des enfants malades et personnes en situation de handicap. « L’art est le sillage de l’imagination source de joie et d’évasion »
Le 14 Novembre l’association présente sa première création en co-production avec 3C : L’enfant et les sortilèges Genre : théâtre musical familial, à partir de 6 ans. Le tarif enfant s’applique jusqu’à 14 ans.
Ouverture des portes à 16h00, début du spectacle vers 16h30