En début d’année paraissait Incarnat, un album intimiste d’Ariane Moffatt, son septième de chansons originales. Rapidement elle renouait avec les planches, seule au piano, la version live d’Incarnat prenait forme. Forte d’une tournée de spectacles au Québec, c’est la scène parisienne du Café de la danse qu’elle foulera le 22 février 2022. Des retrouvailles attendues pour l’autrice-compositrice qui n’a pas revu le public français depuis 6 ans.
« L’idée même de ce micro-spectacle émane d’un besoin de dépouillement musical et humain. Une envie de partager ma matière première dans une facture semblable à son état à la naissance. Une manière de laisser les mots, les mélodies et les sensations occuper tout l’espace, seule à bord, libre de voyager où mon instinct me mènera. » – Ariane Moffatt
De ce disque paru en mars, les journalistes souligneront la grande beauté, son côté intimiste et doux, la voix magnifique de la compositrice qui a toute la place pour se déployer et atteindre le cœur. Certains diront que c’est un baume, que ça berce, tous affirmeront qu’il fait du bien cet Incarnat.
L’artiste a touché au sublime, dans le ciel une déclinaison de rouge-orangé qui étreint le rose. Le prolongement scénique offre ces mêmes couleurs, dans une douce communion avec les spectateurs l’artiste dévoile une vulnérabilité qui ne peut qu’émouvoir. De la maitrise, de la justesse et des sentiments c’est tout ça Ariane Moffatt dans ses habits Incarnat.
Première partie : ELLIOTT ARMEN – https://www.facebook.com/ElliottArmen/
–
Ouverture des portes à 19h30, début des concerts vers 20h