Lundi 9 avrilRAMON PIPIN BAND

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS
18€ / 29€

RAMON PIPIN BAND - Le « Qu’est-ce que c’est beau » Tour

Les accords du Chamberlin — un instrument précurseur du Mellotron — tourbillonnent dans les enceintes du studio ICP à Bruxelles où je mixe mon prochain album tandis que j’écris ces quelques mots pour vous parler des concerts des 7, 8 et 9 avril au Café de la Danse.
C’est dans une période de turmoil personnel — mot assez intraduisible — que j’ai écrit ces 11 nouvelles chansons où l’on retrouve je crois singularité déconnante, sémantique ajustée et exigence musicale. Mais j’y aborde des thèmes contemporains majeurs et préoccupants, en éditorialiste musical patenté, tels le casse-tête des Mots de Passe, la persistance des régimes dictatoriaux, l’utilité des think tank, l’omniprésence des séries télé, la magnificence d’un Minitel sur une banquise ou le goût ineffable du Viandox. Peut-être le temps de la gravitude est-il arrivé ?
Quoi qu’il en soit, je crois pouvoir affirmer que c’est l’un de mes meilleurs disques, avec tous les précédents.

Nous présenterons donc cet opus : Qu’est-ce que c’est beau, les 7, 8 & 9 avril au Café de la Danse. Entouré de mes 6 amis musiciens ainsi que d’un batteur et du quatuor Psoriasis, nous reprendrons également quelques incunables mythiques — j’espère dans leur mise en scène originelle — dont je vous laisse la surprise. Un conseil toutefois : prenez vos impers !
Par ailleurs, « Les Excellents » — Camille Saféris et moi-même — armés de nos ukuleles, seront également de la partie pour massacrer consciencieusement le répertoire anglo-saxon. http://goo.gl/q3fT3E

Le souvenir de vos visages épanouis lors de nos derniers concerts, sourire scotché aux lèvres, reste le carburant de mon obstination.

 

Une soirée présentée par Ramon Pipin Productions.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


RAMON PIPIN BAND
LIOR SHOOV + Johan Swartvagher