Vendredi 6 marsJUANJO MOSALINI ET OLIVIER SENS

20h30
10€, 15€

Ouverture des portes à 20h30, début de la soirée aux alentours de 21h00.

JUANJO MOSALINI ET OLIVIER SENS
« Quand JuanjoMosalini, bandonéoniste, grand soliste international ayant joué avec les plus grands orchestres du monde entier rencontre Olivier Sens, contrebassiste, défricheur iconoclaste, talentueux musicien de Jazz très influent dans le milieu des musiques électroniques, nous pouvons nous attendre à la meilleure synthèse possible des musiques électroniques, Jazz et Tango.
Ces deux formidables virtuoses, à l’élégance rare, distillent avec intelligence et sensibilité une électronique fine et subtile jamais anecdotique. Le mélange est parfait. Ce n’est ni du Tango ni de la musique improvisée ou de la musique électronique mais une synthèse ambitieuse et réussie des trois. Jouant tout aussi bien des pièces acoustiques inspirées du répertoire plus traditionnel que des pièces originales proches d’un univers très contemporain, le voyage nous transporte de bout en bout.»
Olivier Sens et JuanjoMosalini associent leur expérience et leur esprit créatif au sein d’un duo inédit.
Leur répertoire se compose d’une série de pièces dont chacune implique un mode d’interaction spécifique entre source acoustique (bandonéon, contrebasse) et traitement électronique (ordinateur). Un parcours au cours duquel les musiciens se fraient un passage non conventionnel sur les chemins de l’improvisation libre, du synopsis compositionnel et de l’électroambiant. L’ordinateur, doté d’éléments d’écoute, interagit souvent de manière autonome. L’ensemble produit un univers sonore où éléments acoustiques et électroniques se complètent et se mélangent. Il ne s’agit pas ici de musique électroacoustique, au sens contemporain, ou de musique électronique, au sens actuel, mais bien d’un objet hybride combinant ces deux univers. Ni austère, ni facile, cette musique apparaît comme une synthèse possible d’univers souvent opposés.

Une soirée présentée par La Zam



PARTAGEZ


MOH! KOUYATE + KUKU
JEAN-MARIE MACHADO ET DANZAS