Salle de 500 places au coeur du quartier de Bastille à Paris, Le Café de la Danse accueille des spectacles, des concerts et des évènements depuis 1992. La salle dispose de deux types de configurations : 250 places assises ou 500 places debout/assis. En partenariat avec La Mairie de Paris, La Sacem et La Scpp.

LE CAFÉ DE LA DANSE

05 Passage Louis-Philippe 75011 Paris, France

Métro
Station Bastille (5,8,1), Place de la Bastille – 75004 Paris
Station Bréguet-Sabin (5), Boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris

Vélib
Station Vélib’ Charonne Saint Antoine, 3, Rue Charonne – 75011 Paris
Station Vélib’ Bastille Richard Lenoir, 2, Boulevard Richard Lenoir – 75011 Paris

Parking public
Parking Q-Park Paris Opéra Bastille 34 Rue de Lyon – 75012 Paris.

Horaire : en accord avec La Mairie de Paris et la Préfecture de police de Paris, les concerts et spectacles au Café de la Danse se terminent à 22h30. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de production et les artistes afin de respecter strictement cet horaire.

Nous n’avons pas de vestiaire. Les objets suivants sont interdits : sacs volumineux, valise, appareil enregistreur, appareil photo, caméra, bouteille en verre, canette, alcool, nourriture. Egalement interdit tout objet susceptibles de servir de projectiles et pouvant se révéler dangereux.

Sécurité : Les agents sont habilités à la palpation et seront susceptibles de vous demander d’ouvrir votre sac pour un contrôle visuel. L’entrée sera refusée à toute personne ne respectant pas ces dispositions.

Personne à mobilité réduite

Le Café de la Danse est en conformité avec les nouvelles normes d’accessibilité auxquelles sont soumis tous les établissements recevant du public. L’accès à la salle, la circulation sur les différents espaces, ainsi que toutes nos installations (bar, billetterie, sanitaires…) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le seul obstacle est une marche de 20 cm à l’entrée de la salle. Il est préférable de nous appeler le jour-même  afin de prévenir le personnel de sécurité pour qu’il puisse vous aider à franchir cet obstacle.

Pour plus d’informations, contactez-nous par téléphone au +33 (0) 1 47 00 57 59 de 10h à 18h30 du lundi au vendredi

Enfants : l’accès aux enfants de moins de 3 ans n’est pas autorisé (article n°198 de l’Ordonnance de la Préfecture de Police de Paris du 1er janvier 1927) excepté pour les spectacles/concerts jeunes publics qui sont adaptés en fonction et pour lesquels l’accès est interdit aux enfants de moins d’un an, et ce, sans remboursement possible.

Mineur de – de 16 ans : Le Café de la Danse se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d’un adulte et non munis d’une autorisation parentale. Il en va de la responsabilité parentale de veiller aux problèmes auditifs de leurs enfants.

L’équipe du Café de la Danse

Direction, Production, Privatisation : Loïc Barrouk – loic[arobase]cafedeladanse.com
Production, Location : Florie Hébrard – florie[arobase]cafedeladanse.com
Production, Com, Billetterie : Matthieu Blestel – matt[arobase]cafedeladanse.com
Administration: Loris Dérédec – loris[arobase]cafedeladanse.com
Chef de projets Label – La Café : Quentin Vancheri – quentin[arobase]la-cafe.fr
Régie Générale : Yohann Amsellem – iio.073[arobase]hotmail.fr

Site Internet par Matthieu Blestel

Le Café de la Danse