Samedi 19 octobreSI MOH

19h30
25,95€

SI MOH

Artiste kabyle aux multiples talents, il poursuit son exploration dans l’univers des rimes et assonances sous fond de mélodies touchantes. Poète des temps modernes, Si Moh conte les maux de ce monde, entre injustices et pouvoir arbitraire. Ses chansons ne sont pas que des constats amers des inégalités toujours plus grandissantes qui sévissent sur tous les continents. Il s’attarde aussi sur des thèmes plus heureux, tels que l’amour et l’amitié. C’est par la beauté de ses textes et la douceur de sa musique que cet auteur-interprète a pu asseoir sa notoriété. Nul besoin de comprendre le kabyle pour être émue par sa musique et sa voix profondément émouvante et vraie.
Les thèmes qu’il aborde, souvent engagés, n’ont pas de frontière. Dans son dernier album, il relate, dans sa chanson Lexlaxel, le sort des exilés, contraints de fuir le pays dans l’espoir de trouver dans un ailleurs une vie qu’on imagine meilleur. Dans Martin, il raconte les pérégrinations guerrières d’un poilu perdu avec son mulet dans l’enfer d’une bataille de la Première Guerre Mondiale. Une belle et joyeuse satire sur le destin de l’homme et de la bête dans un monde déchiré par la haine et la violence.
Agherda
est une version allégorique d’un conte enfantin sur le pouvoir et la soumission. Le juge, évoque quant à elle l’amour, sur le mode de la dérision et de l’ironie.
En bref, Tamughli est un album qui appelle à un voyage dans les confins des mots et de la poésie. Œuvre qui incite au rêve par ses mélodies langoureuses et épurées. Sans toutefois omettre un regard lucide sur une réalité pas toujours facile à vivre.

https://www.facebook.com/si.moh.58

 

Une soirée présentée par SUD CULTURE

VIDEO



PARTAGEZ


ELINA DUNI - MATANË MALIT
ENSEMBLE AL-KINDI ET LES DERVICHES TOURNEURS DE DAMAS