Mardi 1 avrilRIVIÈRE NOIRE + LUDEAL COMPLET

19h30
20€

RIVIÈRE NOIRE

Le retour vers les racines africaines de la musique brésilienne.
Rivière Noire est né de la rencontre miraculeuse de trois artistes d’exceptions: Orlando Morais, prince de la “MPB”, (la Música Popular Brasileira), Pascal Danaé, guitariste/songwriter virtuose, éternel globe-trotter et Jean Lamoot, bassiste et célèbre réalisateur d’albums (Noir Désir, Alain Bashung, Salif Keita et tant d’autres).

Ensemble ils choisissent de remonter leur “Rivière Noire”. La première fois qu’ils se retrouvent, ils ne se disent rien, ils jouent. Les morceaux jaillissent. Ils partent à Bamako au Mali enregistrer leur disque. Là-bas, les voix de Bako Dagnon ou Kassé Mady Diabaté font résonner en eux quelque chose d’enfoui aux confins de l’âme, ce quelque chose qu’ils sont justement venus chercher. De retour en France, c’est Sylvie Hoarau qui vient poser sa voix sur Londres-Paris.

Concert réalisé en partenariat avec Télérama, Mondomix et Nova, Infoconcert, FNAC et avec le soutien de la SPPF.

« Le projet world de l’année; » Télérama FFFF
« Magnifique ! » Les Inrocks

http://www.rivierenoire.fr/
Réservation FNAC

première partie : LUDEAL 

Tout y est clair, limpide. Une écriture élégante, dont les profondeurs recèlent bien de doubles sens et niveaux de lecture, mais dont rien n’altère la pureté de la surface ; et une force mélodique évidente, souvent secondée de la fausse naïveté de choeurs toujours étonnants et réjouissants.

Ludéal porte ce disque au plus près du corps : s’occupant de tout ou presque, il s’est taillé sur mesure des arrangements et une réalisation sans artifices, qui laissent à ses chansons la liberté de mouvement qu’elles exigent. dans un galop revivifiant, dépouillé de tout harnachement, il dévale les grandes plaines et jure que ce n’est pas au lasso qu’on l’amadouera.

Parfois, bien sur, Ludéal perd l’appétit et veut rester couché dans son lit à se souvenir de romances passées ou s’éviter peut-être une pluie de météorites. Il regrette aussi de ne pas avoir le niveau d’un jardinier japonais et craint qu’on ne l’envoie sous le foudre faire le paratonnerre.

http://www.ludeal.fr/

Une soirée présentée par FAR PROD.

VIDEO

VIDEO



PARTAGEZ


DOMINIQUE DALCAN
DE CALM + NANCY BOY