Mercredi 6 maiRICARD S.A LIVE SESSION : JEREMIE WHISTLER + BANQUISE + BLOUM

19h00
Gratuit

Pour ceux qui ont leur billet: ouverture des portes à 19h et entrée garantie jusqu’à 20h. A ceux qui n’ont pas leur billet, nous ouvrirons les portes pour tous à partir de 20h dans la limite des places restantes ! N’oubliez pas que le concert étant gratuit, il y aura certainement de nombreux désistements parmi les personnes ayant déjà réservé leur billet… 

> 19h00: Ouverture des portes pour ceux qui ont déjà leur billet
> 19h30: Jeremie Whistler
> 20h00: Ouverture des portes pour tous dans la limite des places restantes
> 20h40: Banquise
> 21h50: Bloum

Après une première soirée au Café de la Danse en février dernier pour dévoiler Fuzeta, le lauréat de son Prix, Ricard S.A. Live Music persiste et signe avec une nouvelle session au cours de laquelle 3 groupes finalistes du dispositif seront mis à l’honneur. La pop aérienne de Jeremie Whistler, la disco nordique de Banquise et l’électroprog de Bloum… Le 6 mai, fais ce qu’il te play ! * Invitation garantissant l’entrée jusqu’à 20h, puis ouverture des portes pour tous dans la limite des places restantes .

JEREMIE WHISTLER (Paris)
Finaliste Prix Ricard S.A Live Music 2015
« Une voix comme ça, c’est le Gulf Stream qui fait fondre les icebergs et pousser d u mimosa au Groenland » dixit JD Beauvallet des Inrocks , à propos de cet ancien étudiant en école d’art devenu siffleur. Encouragé par l’excellent accueil critique d’un premier EP (« Flakes », 2014) produit par Angelo Foley (déjà responsable du Nuit 17 à 5 2 de Christine and the Queens) et Rémi Sauzzede, Jeremie Whistler appuie désormais sur la pédale électro-pop en signant ce qui pourrait être le parfait compromis entre l’intime Jay Jay Johanson et le grandiloquent Woodkid. Foncièrement graphique, cinématique, la pop du jeune parisien peut aussi compter sur un trio de remixeurs talentueux (Saycet, Don Rimini et Tepr) pour faire entrer ses chansons dans le wagon de la nouvelle pop française qui, pour une fois, n’a pas un train de retard.

BANQUISE (Bordeaux)
Finaliste Prix Ricard S.A Live Music 2015
Né dans la « torpeur d’un hiver océanique », Banquise a surtout le vent du sud-ouest dans le dos puisque les quatre garçons sont originaires de Bordeaux, ville férocement rock où le groupe a su pourtant imposer sa disco glacée aux voix haut perchées entre rock et soul. Entre les refrains disco venus du froid, le single imparable ( Be cool ) et l’expérience scénique du groupe, la notoriété de Banquise monte en flèche, renforcée par leur prestation remarquée sur les In rocks Labs en 2013, et leur place en finale du Prix Ricard S.A Live Music cette année. Esquimaux bercés au son des synthés 80’s et des guitares à la XX, Banquise est donc l’une des belles promesses du moment.

BLOUM (Paris)
Finaliste Prix Ricard S.A Live Music 2015
Bloum voit le jour en 2013. Les six membres se retrouvent autour d’une idée : construire un live où la musique et l’image pourraient se mêler et ainsi former une matière à part entière. Le but étant de proposer un espace où son et image se rejoignent, s’inspirent et se connectent. C’est par cette unité que Bloum cherche à nous plonger dans un état d’ivresse sensorielle. La notion de croisement a toujours intéressé la formation : Image-son ; électronique-acoustique ; graphisme-vidéo ; plastique-numérique… Chaque matériau serait support de l’autre. Pour ce faire, les membres travaillent en commun du début à la fin de la période de création. Bloum trouve son équilibre d’évolution entre des moments isolés dans leur studio loin de leur contexte habituel, mais aussi dans l’échange avec d’autres artistes de la scène actuelle qui les inspire beaucoup. Véritable artisanat de la musique, Bloum compose, arrange et mixe ses morceaux de ses petites mains, au même titre que l’identité visuelle du groupe ainsi que les pochettes de ses albums. Depuis maintenant 2 ans, Bloum a sorti deux EP. Le dernier, « Faith », signé chez Animal Records, a été le fruit de collaborations avec d’autres artistes de la scène électronique française (Worakls, Nhar, Vendredi…). Finaliste en 2015 au prix Ricard SA Live et au prix Chorus, cette année marquera aussi leur entrée au catalogue d’Alias Production ainsi que la sortie de leur 3ème EP prévu pour le 4 mai 2015.

https://www.facebook.com/JeremieWhistler
https://www.facebook.com/banquiseband
https://www.facebook.com/Projetbloum

ENTRÉE GRATUITE SUR INVITATION



PARTAGEZ


DOM LA NENA + ALEXANDER VAN PELT
PIERS FACCINI + JENNY LYSANDER + HORSEDREAMER + YELLI YELLI