Jeudi 8 décembrePIERS FACCINI + YELLI YELLI

19h30
PLACEMENT LIBRE DEBOUT
COMPLET

PIERS FACCINI

Piers Faccini revient avec un nouvel album entre la folk et les musiques du monde. Ce nouvel album, I dreamed an Island (à paraître le 21 octobre 2016) s’écoute comme on déplie un parchemin sur la peau. Une partition qui résonne sur les broderies orientales d’une Méditerranée médiévale et imaginaire. On navigue sur les siècles d’Abd Al Rahman 1er, fondateur de l’émirat de Cordoue – Al Andalus – On traverse l’âge d’or d’une Andalousie douce et guerrière, des fleuves, des vallées, des racines de la psalmodie syrienne à la prose amoureuse de la Sicile arabo-normande.
Pour ce concert, Piers Faccini sera accompagné de Simone Prattico à la batterie et Malik Ziad à la mandole et au guembri.

www.facebook.com/PiersFacciniMusic/

 

Première partie : YELLI YELLI

Petite, la mère de Yelli Yelli lui faisait écouter les airs traditionnels kabyles. La fillette avait beau ne pas en comprendre les paroles, les chansons l’entrainaient, mystérieuses, déployant sous les mélodies leurs rythmes et dans ces rythmes l’émotion d’un peuple d’âmes et de corps. Les années passèrent ; l’enfant devint adolescente, l’adolescente adulte, l’adulte la chanteuse Folk, brute et sensible, généreuse et espiègle, que nous connaissons sous le nom de Milkymee. A la rencontre de Piers Faccini, le trésor secret des airs enfouis depuis l’enfance est remonté soudain à la sur- face avec une voix chaude et sauvage, kabyle, folk. Yelli Yelli est redevenue celle que son grand-père appelait, en kabyle, “la fillette” : Yelli Yelli.

www.yelliyelli.com

 

Une soirée présentée par Zamora Productions.
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


MAISSIAT + LA RIVIÈRE
BAZBAZ + SPARKY IN THE CLOUDS