Jeudi 3 octobrePAUL BARREYRE « A la Surface »

19h30
PLACEMENT LIBRE ASSIS
18€

PAUL BARREYRE « A la Surface »
« Paul Barreyre chante d’une voix pénétrante les silhouettes qui peuplent son paysage intérieur, à travers des textes à la poésie profondément humaine, portés par des mélodies et rythmes hybrides aux accents tantôt classiques, jazz ou moyen-orientaux parfois teintés d’une électro mystérieuse. »

Né en décembre 1992, Paul grandit dans un village près de Grenoble. Il commence la guitare folk à 10 ans puis se prend très vite de passion pour le jazz et la musique classique. A 17 ans il entre à Sciences Po Paris qu’il quitte à l’obtention de son Master avant d’entamer un road-trip de plusieurs mois dans les Balkans, où il rencontre et échange avec de nombreux musiciens croisés sur sa route. Depuis 2015, Paul écrit et compose une trentaine de chansons en français, en parallèle de son insolite double-vie professionnelle qui oscille à plein temps entre les tours grises de la Défense et les folles scènes parisiennes où il se produit très régulièrement en tant que guitariste dans diverses formations (musique du monde avec Dafne Kritharas depuis fin 2013, chanson française avec CLARA YSÉ en 2017-2018, etc.). A l’automne 2018 il décide de se lancer et enregistre les 5 titres qui composent son 1er EP.
Paul Barreyre : chant, guitare, textes, musiques, arrangements
Camille El Bacha : piano, création électronique
Milàn Tabak : batterie
Matthias Courbaud : contrebasse
Seddam Novruzbayov : duduk, zurna et clarinette
Dafné Kritharas : chant

Yulian Malaj & François Aria (Première partie)
« La voix émouvante et indomptée de Yulian Malaj est portée par des mélodies lumineuses empreintes de la nostalgie des Balkans, d’où le chanteur tire ses racines. Des textes poétiques où l’espoir et la quête d’absolu sont rois, dans un assemblage intimiste magnifié par le jeu virtuose et sensible du guitariste François Aria (Al’Mira, Rusan Filiztek Ensemble). » Né en Albanie à Kuçovë, Yulian Malaj arrive en Grèce à l’âge de 5 ans. Il grandit dans une banlieue du Pirée et doit dès l’enfance subvenir seul à ses besoins, trouvant parallèlement refuge dans la création artistique. Avide de musique, de littérature et de cinéma il débarque à Paris en 2011 et plonge dans l’écriture de scénarios et de chansons. Au fil des années, il collabore avec divers artistes, dont la metteuse en scène Laura Lutard, la chanteuse CLARA YSE avec qui il chante et co-compose notamment « Libertad » et « Mama » dans son EP récemment sorti « Le Monde s’est dédoublé » récemment sorti et le chanteur Paul Barreyre dont il réalise également le 1er clip sur le titre « L’Orage est Passé qui sortira le 11 septembre 2019.

_
Ouverture des portes à 19h30 ; début des concerts vers 20h



PARTAGEZ


15 ANS NØ FØRMAT! - ¿QueVola?
OLDELAF + 1ERE PARTIE