Mercredi 5 marsPAOLO NUTINI

19h30
COMPLET

PAOLO NUTINI

Si vous pensiez connaître Paolo Nutini, il va falloir retenter votre chance. Avec son premier album These Streets, sorti en 2006 et vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires, le jeune écossais est devenu l’un des talents majeurs de cette nouvelle vague d’auteurs-interprètes. Et avec son second album Sunny Side Up, sorti en 2010, il n’a pas seulement remporté l’award Ivor Novello du meilleur album, mais a aussi vendu près de 2 millions d’exemplaires dans le Royaume-Uni seulement.

Son nouvel album, Caustic Love, à paraître le 14 avril prochain révèle une étonnante maturité pour le jeune chanteur d’à peine 27 ans. Obsédé par la musique depuis qu’à 5 ans il a écouté les Drifters, Paolo Nutini a quitté l’école à 16 ans pour travailler dans les studios d’enregistrements. Il fut repéré et signé par Atlantic Records en 2005, alors qu’il venait tout juste d’avoir 18 ans.

Paolo Nutini est passé par les plus grands festivals du monde, jouant aussi bien avec des big bands de jazz que des légendes de la soul comme Quincy Jones, Herbie Hancock, George Duke, Buddy Williams ou Cornell Dupree ; ou encore chantant avec certains héros de sa jeunesse comme Les McCann, Soloman Burke et Ben E King. Il a aussi rejoint les Rolling Stones sur scène en 2007, interprétant « Love in Vain » avec Mick Jagger, et a fait la première partie de Led Zeppelin lors de leur show en 2007.

Nominé jusque là pour trois Brits Awards, Paolo Nutini est l’un des artistes anglais les plus en vogue de ces dernières années. Il sera au Café de la Danse le 5 mars prochain pour un concert intimiste inédit. Et c’est d’ores et déjà complet !

http://www.paolonutini.com/

 

Une soirée présentée par RADICAL PRODUCTION



PARTAGEZ


DAMIEN JURADO + COURTNEY MARIE ANDREWS
MOTORAMA + THAT SUMMER