Samedi 26 marsPAIN-NOIR

19h30
16,80€/19,80€

PAIN-NOIR

Pendant une poignée d’années et de disques, François-Régis a incarné le projet St Augustine, qui fit les beaux jours d’une petite communauté de musiciens clermontois animés par une passion commune pour le folk américain pastoral voire bucolique, et l’envie de fabriquer des beaux disques littéralement cousus-main.  La différence notoire entre les deux groupes, c’est que François-Régis chante désormais en français. Et ce sont les détails qui font de Pain-Noir un album dont on peut tomber amoureux.
Des instruments acoustiques joués avec des gants de soie. Des petits arrangements de claviers comme des étoiles filantes qui traversent le ciel. La délicate mélancolie d’un chanteur de bossa du Montana ou du massif du Sancy, qui n’aurait jamais vu l’océan. Il y a toujours des influences — un Neil Young vaporeux, Grandaddy au coin du feu, Bertrand Belin pour l’exemple — mais on entend surtout la voix singulière de Pain-Noir, aujourd’hui unique en France.

Sur scène, PAIN-NOIR (alias François-Régis Croisier) sera accompagné du fidèle Zacharie Boissau à la guitare ainsi que Yann Clavaizolle et Antoine Pinet respectivement batteur et bassiste/claviers, tous deux membres du groupe H-Burns. Des invités rejoindront cette soirée pour en faire un moment d’autant plus unique !

Première partie: TBA

Une soirée présentée par Allo Floride, en partenariat avec FIP (www.fipradio.fr).
Ouverture des portes à 19h30. Début des concerts à 20h.



PARTAGEZ


ALEJANDRA RIBERA + SPARKY IN THE CLOUDS
MATT ELLIOTT (BAND) + VICTOR HERRERO